Toujours un brin d’ambiance nostalgique lorsqu’on vient à Sutton et c’est très bien ainsi. Les vestiges de machinerie d’une autre époque toujours bien présents et, pour la plupart, encore fonctionnels.

Tôt ce matin, direction Sutton, avec, je l’admets, une certaine appréhension.

D’abord, c’est la 1ère journée du congé de relâche scolaire. Ensuite, les prévisions météo étant si favorables, les conclusions pouvaient être facilement tirées… Va y avoir foule ! La réalité fut toute autre. Bien sûr plusieurs se sont pointés. Par contre, tout au long de l’avant-midi, et, peu importe le secteur, l’attente ne dépassait pas les quelques minutes. Vraiment pas ce que j’appréhendais. Tant mieux

Un temps splendide, beau soleil. Tout est en place. On se dirige dans le mur de sapins !

Avec une si belle et si douce température, 0 degrés au mercure, déjà un avant-goût de la saison printanière qui arrive à grands pas. Parfait pour une pause extérieure.

On vient aussi à Sutton pour jouer dans les bois. Les sous-bois offrent tous une excellente couverture. Évidemment, avec le passage des skieurs, on peut rencontrer quelques endroits glacés, mais, dans l’ensemble, c’est très praticable.

Tenez-vous le pour dit, on vous a à l’oeil, même dans le bois !

Le Grand Pic se dresse toujours et résiste aux années. Devinez dans quelle piste on peut le rencontrer ?

De superbes conditions vous attendent. De la neige quelque peu granuleuse en surface sur des bases assez fermes. Dans les pistes damées, il a fallu attendre l’après-midi pour constater l’effet du passage des skieurs. Donc pas trop de glace. Tout le domaine skiable est accessible avec 60 pistes, damées, “naturelles” et sous-bois.

Le ciel étant plus dégagé, on pouvait apercevoir Bromont, la voisine.

Une très belle sortie de glisse aujourd’hui donc. Ça semble en voie de se continuer demain. Quelques centimètres de neige sont prévus dans la région avec un maximum de -1. Puis, en soirée, certains modèles météo indiquent une possibilité de recevoir 5 à 10 cm. De quoi rendre le tout encore plus intéressant.

Pour les planchistes, vous êtes conviés à une journée d’animation dans le Parc à neige (piste Mohawk) demain 3 mars. Aussi plusieurs spéciaux et promotions diverses sont proposés pour le congé. Visitez le site de la montagne pour plus d’informations.