Au lendemain de la tempête hivernale en Estrie, un joyeux 40cm de nouvelle neige nous attendait sur les pistes. Étant anxieux d’aller profiter de cette neige fraiche, nous sommes arrivé à Orford à 8:00, c’est-à-dire une demi heure avant l’ouverture des remontées.C’est alors q’on a vite réalisé que le télé-siège hybride sur Orford n’allais pas fonctionner de la journée donc on a vite changé notre fusil d’épaule, direction mont Sutton!
Malgré les conditions routière difficiles et un froid polaire (-20 ressentie -30) la foule était au rendez-vous, les parking étaient remplie et la ligne à la billetterie plutôt longue, par contre tout les guichets étaient ouverts donc aucune perte de temps pour un service impeccable.
Après notre deuxième descentes on sait vite rendue compte qu’il fallait ce tenir dans les sous-bois afin de ce cacher des bourrasques de vent glaciale qui nous soufflaient au visage, et surtout, toute la neige des piste avait été soufflée dans les bois!
Pour une première expérience au mont Sutton, je peux dire que j’ai été agréablement surpris! Avec ses 60 pistes ouvertes, 100% du domaine skiable, c’est avec grand plaisir que je reviendrai à la montagne dans un futur rapproché afin de profiter des sous-bois de qualité!