Fautes de temps pour aller faire du ski dans la région de Québec avec notre amie Sarah, on opte plutôt pour aller faire quelques descentes au mont Sutton.

Dès notre réveil on entend qu’il est tombé plusieurs centimètres de neige voir plus de 30 cm !

Sur notre chemin à partir de Cowansville, on remarque que les arbres sont remplis de neige, ça ressemble même à des fantômes et les paysages sont magnifiques.

 

À notre arrivée, les stationnements sont complets, il semble avoir beaucoup de monde à la station. Tout le monde est heureux avec un grand sourire. Nous obtenons nos billets en moins de 2 minutes et nous sommes rendus sur les pentes rapidement. Il n’y a pas pas d’attente au remonte-pente, voir en moins de 5 minutes à chacune de nos remontées.

 

Il est définitivement tombé entre 30 cm et 45 cm. C’est toujours un plaisir de faire les premières traces, autant dans les pistes et par la suite dans les sous-bois. Dans les sous-bois, la neige est poudreuse et très légère. Une  journée complètement magique. Ma blonde a même dit que c’est la plus belle journée de l’année.


 

Toutes les pistes sont ouvertes et nous avons trouvé plaisir même dans le secteur du 1 ouest. Il y avait encore beaucoup de poudreuse en fin de journée.

 

 

La dame au service à la clientèle nous mentionne qu’il y a un forfait super intéressant qui nous donne droit de skier jusqu’à la fin de la saison pour 99$.

Plusieurs activités sont prévus au cours des prochains jours et le ski de printemps arrivera sous peu mais ici aujourd’hui les conditions sont dignes d’une belle journée d’hiver et il fait environ moins 5 celcius !