Quelle belle fin de week-end. Ce matin, on a repris où on avait laissé hier. Soleil resplendissant, température agréable. Le mot s’est passé, fallait voir la quantité de monde. Plus d’attente aux remontées donc, il va de soi. Tout de même acceptable pas vraiment plus de 10 minutes d’attente.

Oui, le mot s’est passé, quoique les médias en ont parlé pas mal aussi. Il est tombé beaucoup de neige en Estrie depuis vendredi. Sutton a reçu entre 40 et 50 cm en 2 jours. Beaucoup choisissent Sutton pour ses sous-bois. J’en suis…  Wow, encore en très bon état et dans tous les “secteurs”.

Qu’il s’agisse de ceux qui sont accessibles pour tous les calibres, ou encore les “double losanges noirs”, exceptionnel pour un 24 mars !

Ça prend tout de même de bonnes jambes. Passablement de bosses se sont formées avec le passage des skieurs et toute cette neige. Très peu de glace entre les bosses, et là encore, avec le mercure qui a grimpé tout au long de la journée (on a atteint +4  ou +5 je crois), la glace qui pouvait “ressortir” était très négociable.

Imaginez 100 % du domaine skiable était accessible (60 pistes, sous-bois et passages). On est bien le 24 mars ? Dans les autres pistes, on skiait sur de la neige qui s’est un peu alourdie en après-midi, un peu “collante”, mais sans plus. Seules quelques 10-12 pistes ont été damées. Dans les autres, pour le bonheur des habitués, des bosses toutes molles se sont vite formées. Vraiment d’excellentes conditions.

Une dernière étape du championnat provincial U12 se tenait ici aujourd’hui, et, déjà à cet âge, c’est du sérieux, inspection du parcours avec les entraîneurs et tout.

Quelques nuages sont venus couvrir le soleil en après-midi, mais qu’importe, la glisse était super plaisante et il faisait bon rester dehors.

Bon temps pour faire d’autres activités de plein air aujourd’hui. Le slogan Sutton – Ma Station de Montagne, n’est pas une invention  de l’esprit ou une attrape. Beaucoup de sentiers et d’endroits pour explorer la montagne autrement, notamment en randonnée alpine ou en raquettes.

Printemps oblige, on fait le ménage de l’inventaire et la Boutique offre ses produits en vente, avec de bons rabais.

Signe que le printemps est à nos portes…. Une petite dose de sucre avant de remonter ? Miam…

Alors, derniers soubresaults d’hiver. On prévoit une bonne chute des températures cette nuit avec -12. Pour demain, un maximum de -4 avec une autre journée ensoleillée au programme. D’ailleurs le soleil reste ici pour les prochains jours et, le mercure pourrait grimper jusqu’à 10 degrés jeudi, pour amorcer une fin de semaine toute printanière.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.