La neige après la pluie !

Il faisait grand beau aujourd’hui à Sutton, comme diraient les Suisses. Soleil radieux et froide température. Mais pour vrai, très confortable. Rien à voir avec les épisodes sibériens que nous avons eus durant les Fêtes. Une belle journée d’hiver dans un paysage saisissant de beauté.

C’était très beau de voir tous ces jeunes partir à leur cours de ski avec le sourire jusqu’aux oreilles !

La question du jour était évidemment : mais quelles seront les conditions ? Avec la pluie torrentielle de vendredi, la grande fonte de neige et par la suite, la tempête de samedi, la question était bien légitime. À Sutton, tout comme à Tremblant, la tempête de samedi a laissé beaucoup moins de neige qu’à Montréal où on a eu un beau 36 cm. Mais quand même, 20 cm ce n’est pas rien.

Et bien je vous confirme que oui, la pluie a laissé ses traces. Et le fond est très dur. Mais la nouvelle neige a aussi presque tout réparé. On a vraiment eu raison de ne pas changer nos plans et d’aller skier ce matin…

Dans les pistes enneigées artificiellement, ce sera l’affaire de quelques jours et rien n’y paraîtra. Par contre dans le bois, il n’y a vraiment pas de fond, la couverture est mince et c’est même un peu dangereux de tomber dans les ruisseaux ou de frapper les roches saillantes. C’est ainsi que seulement 40 des 60 pistes étaient ouvertes tôt ce matin.

Nous nous sommes aventurés dans la Fantaisies mais je ne vous le conseille pas avant quelques bonnes bordées de neige supplémentaires. Nous avons frappé des roches et écorché nos skis même si la couche de poudreuse était très belle. Mais finalement c’est dans le secteur VII que ça se passait ! La neige y était vraiment plus abondante, plus poudreuse et il y avait beaucoup moins de glace. Le fond était dur, mais pas glacé. La prise de carre était meilleure et nous pouvions nous faufiler entre les bosses à notre guise.

C’était vraiment bien !

Encore un immense coup de cœur dans cette belle station de l’Estrie qui sait garder son charme et nous dépayser à chacune de nos visites.

Venez visiter la région de Sutton au plus vite. C’est magnifique .

 

Bon ski !

Philippe SkiMédia

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !