Après une fin de semaine de pluie, je me demandais de quoi pourraient bien avoir l’air les conditions en ce lundi matin. Au levé, je jette un coup d’œil au site web de Sutton pour voir qu’ils mentionnent 6-7 centimètres de neige reçus dans les derniers 24h. Vraiment? Je vérifie qu’il n’y a pas d’erreur, c’est bien le rapport du 1er avril.

Un 1er avril ?

C’est donc plein d’espoir que je roule vers les Cantons-de-l’Est. En arrivant à la montagne, il y a bien une couche de blanc frais qui a recouvert le paysage, mais est-ce bien les 6-7 centimètres annoncés?

Je n’ai pas pu résister, je l’ai skié

Dès les premières descentes, j’ai rapidement constaté que ce qui était sur le site web ne représentait pas bien la réalité en montagne. J’ai skié de la poudreuse ce matin, un bon 10 centimètres. Ce n’est pas une histoire de pêcheur, c’est moi qui vous le dis!

Montez à bord pour quelques virages:

La Dyamique et la Stade de slalom étaient toutes deux généreusement enneigées, j’y ai fait mes traces de haut en bas. Sous la neige, il y avait une croûte durcie qu’on grattait dans les virages plus appuyés, mais sinon on flottait.

Il y a des traces à faire

Le sous-bois IVB était peu skié, même en début d’après-midi il restait de grandes sections vierges et je me suis assuré de les tracer à mon goût.

Peut-être même plus de 10 centimètres dans le secteur de la chaise VII

Dans le secteur de la chaise II, plusieurs pistes avaient été travaillées mécaniquement offrant un superbe tapis doux pour des descentes moins difficiles pour les jambes.

De beaux virages sous la chaise II

La prévision météo annonce une semaine généralement ensoleillée et au-dessus du point de congélation. Pour ceux qui seront en congé, le ski sera beau à Sutton. Samedi prochain le 6 avril c’est le célèbre party annuel Snow on the beach. Ça promet avec une traversée du lac, BBQ, animation et party d’après-ski!

Ça donne le goût de revenir samedi prochain!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.