Comme nous pouvons voir sur les données de la station, il est tombé en 7 jours 93 à 106 cm. de neige sur la montagne et les derniers 48 heures, c’est 48 cm de neige. De la neige par-dessus le haut des bottes. Vous pouvez vous imaginer que les pistes et les sous-bois sont remplis. Disons que ça demande de l’expérience pour se lancer dans des pistes aussi enneigées. J’en ai vu plusieurs chuter. Il n’est pas toujours facile de se relever, mais par contre le danger de blessure est beaucoup moins grand.
Je vous dis que le nombre de skieurs avait diminué après diner. Plusieurs sont soient partis ou assis dans le chalet. Ils n’ont plus de jambes.
Votre reporter s’est amusé ferme pendant 4 heures, à plus ou moins deux descentes à l’heure. ¨L’Exil¨ ou no 55 est la piste que j’ai préféré. J’ai trouvé que les traces étaient bien formées par les skieurs et la piste était devenue une belle piste à bosses. Pour les autres pistes c’était ondulé et ça brassait pas mal. Les pistes de catégorie ¨verte ¨ étaient devenues des pistes de catégorie ¨losange ¨. Pas facile pour les skieurs débutants ou pour ceux qui n’ont skié que quelques fois cet hiver.
Comme nous sommes deux sur la montagne. Pour une meilleure idée de l’état de la montagne, je vous invite à lire le reportage complet de la sortie de mon collègue aujourd’hui.
Bon ski, la saison devrait se terminer en avril !
Jules Ski-Média