L’achalandage au Mont Sutton ne baisse pas. Ça se comprend, puisque l’on s’y rend en étant certain de skier sur de belles pistes. De plus, au mont Sutton  on peut skier sur quatre différents secteurs.  Partant du secteur à droite du chalet et en se déplaçant vers la gauche, l’on passe des pistes faciles à des pistes plus difficiles, pour finir  sous la chaise no. VII, là où se trouvent  les pistes losange et expert.

Aujourd’hui, l’attente était de 10 à 15 minutes, dépendant de la remontée et je dirais que c’était possible de faire plus que deux descentes à l’heure. Les conditions n’étaient pas comme celles du printemps, je vous dirais que les parties ombragées n’étaient nullement ramollies.  Au pied des pentes la neige était fondante.  J’étais content de ma journée lorsque je suis partie vers 3 heures,  Chaque journée est différente, je vous souhaite de passer de beaux moments. Il est vrai qu’il fera 13 degrés demain, mais je ne pense pas que le ski de printemps se fera en mars.

Je vous conseille de prévoir les bons vêtements, parce que skier comme je l’ai fait aujourd’hui en portant mes vêtements  d’hiver, ce n’est pas l’idéal. J’aurais dû enlever mes sous-vêtements et ne porter que ma culotte de ski et un t-shirt de coton.

Je vous invite à vous rendre lire le reportage ou visionner le video de mon collègue de Ski Média qui m’accompagnait aujourd’hui.

Bonne prise en surface, le ous-bois encore très bien.

Voyez les skis qui déplace de la neige fine !

N’ayez pas de crainte ça va va tourner.

Pas de skieur, mais on voit bien la très bonne condition.

Il est dans les airs ce jeune homme.

 

Bon ski, encore un bon gros mois.

Jules Lincourt

Ski Média