Lorsque je me dirige vers le Mont Sutton, j’ai toujours des papillons dans le ventre car pour moi, cette montagne est une valeur sûre tant au niveau de la diversité des pistes que de l’ambiance générale. Que ce soit sur la montagne ou pendant mon après ski au bar Le Tucker, je sais que j’aurai du plaisir tout au long de la journée.
Pour une deuxième fin de semaine d’ouverture, la chaise principale nous amenait à de nouvelles pistes. À ma grande surprise, les conditions étaient sublimes grâce à mère nature qui nous a offert un beau 30 cm de neige fraîche cette semaine. En tant que skieur qui aime dévaler les côtés de pistes, j’ai pu retrouver une poudreuse intéressante. De plus, à chaque descente, un nouveau défi se présente avec ses pistes variées.
En ce début de saison, six pistes sont ouvertes, desservies par deux chaises et un tapis magique. Tous les types de skieurs seront comblés, du débutant au plus aguerri. J’ai pu aussi observer un sport en effervescence au Québec: le snowscoot, qui peut être pratiqué au Mont Sutton (la location et des cours sont offerts).
Arrivé au sommet, Sutton nous offre une vue à couper le souffle sur l’ensemble des Cantons-de-l’est. Bien que la température se situait autour de 10 degrés sous zéro, j’ai pu m’arrêter à quelques reprises pour admirer ce paysage féerique.
Pour clore cette superbe journée, quoi de mieux qu’un arrêt au classique bar Le Tucker où on y retrouve une grande variété de bières de microbrasseries.
Sur ce, la saison est bel et bien commencée au Mont Sutton et je vous y invite en grand nombre!