Bonjour les skieurs et les skieuses !

Avec près de 75 cm de neige fraîche au cours de la dernière semaine, Mont SUTTON a définitivement revêtu ses habits d’hiver.

La station est ouverte en totalité avec 60 pistes sur 60 et à voir le décor, c’est clair que la neige est au rendez-vous. Dans les pistes, les conditions les plus belles étaient certainement jeudi ou vendredi. C’est encore très bien mais le fond durci se fait sentir entre les bosses et les amoncellements de neige.

Dans les sous-bois comme la Bou-Bou, c’est très acceptable mais le fond va se bâtir peu à peu au cours des prochaines bordées afin d’éliminer les branches et les roches quelques fois saillantes. C’est bien couvert, bien enneigé, mais quand même un peu mince par endroit.

Grosse surprise de la journée : mais la journée était tellement calme ! Quand on dit qu’on monte directement sans attendre une minute, un dimanche de cours de ski, faut croire que les gens ont eu peur du thermomètre aujourd’hui.

C’est vrai qu’on avait -21C dans le stationnement à 8:45, mais il n’y avait aucun vent. Ce n’était vraiment pas si pire et à Sutton on travaille toujours un peu plus que dans les autres centres de ski. Les sous-bois et les bosses ça réchauffe le jarret.

Donc une belle journée manquée pour ceux qui se sont laissés impressionner. Tant pis… ça vous apprendra!

Nous avons passé une bonne partie de la journée dans le secteur VII, mon préféré.

Sur l’heure de dîner nous avions aussi rendez-vous avec des amis au chalet Altitude 680. Mais oh surprise, le chef ne s’est visiblement pas présenté ce matin. Hihihi… Ce n’est pas grave, le Bœuf Bourguignon du chalet semblait pas mal bon.

Sutton c’est une institution dans L’Estrie ! Chaque fois que j’y viens je retrouve cet esprit d’antan, cette atmosphère particulière qui nous ramène aux origines du ski et à un contact intime avec la nature. Une journée ici, à une heure de Montréal, permet de faire un très grand voyage dans notre esprit. C’est toujours très dépaysant.

Après une belle journée à se faire geler les joues et le bout du nez, c’est le temps de faire un saut chaleureux au fameux Bar Tucker. Notez que les samedis soirs il y a plein de spectacles. Visitez le site web de la station pour le détail des événements à venir et des conditions.

Nous reviendrons prochainement parce que c’est une des plus belles destinations du Québec, avec un dénivelé tout à fait respectable. Avec 60 pistes toutes entremêlées, c’est aussi possible de se créer une descente différente à chaque fois, sans pratiquement jamais passer au même endroit. Quand même…


Encore une très belle journée en excellente compagnie. Bon ski !

La saison 2019 est définitivement partie et la pluie de décembre est chose du passé. Le fond durci finira par se mêler au reste.

À la prochaine chronique.

Philippe SkiMédia

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.