Pouvez-vous croire que je n’avais pas encore sorti mes skis de la saison? Ma passion de la montagne est pourtant bien intacte, je vous le jure. Seulement, j’ai dû garder le divan pour une convalescence de quelques semaines exactement au moment où la saison débutait. J’ai rattrapé plein de lecture, j’ai avalé plusieurs séries Netflix, mais zéro sport. Cette sortie d’aujourd’hui à Sutton était donc une belle grosse dose d’air frais que j’attendais depuis longtemps. La route entre Montréal et l’Estrie était calme pour mon dernier dimanche de vacances des Fêtes. Dès la sortie de l’autoroute 10, je constate que les arbres et fils électriques sont couverts d’une belle petite neige qui augure bien. Rien pour crier “POUDREUSE”, mais quand même assez pour mettre une belle ambiance et une petite couche de naturel sur la neige produite par les cannons du mon MONT SUTTON que j’aime d’amour.

 

La montagne bourdonne d’activités, les classes de ski côtoient les skieurs de compétition, les familles et les skieurs de tous âges. Il y a plein de beau monde de bonne humeur, mais de la place pour tous et peu d’attente à la cafétéria et aux remonte-pentes.

La montagne baigne dans le gris-bleu d’un ciel bas qui saupoudre une très légère neige. On dirait que les cristaux prennent une pause de quelques minutes avant de toucher le sol, nous donnant l’impression de skier dans une bulle toute ‘relax’ en apesanteur. La portion la plus élevée de la montagne était plongée dans un léger brouillard qui givrait tout; brouillard amplifié par quelques canons à neige qui continuent d’améliorer les conditions.

Les pistes étaient glacées par endroits, mais somme toute, bien enneigées avec de belles poches de neige folle en bordure de piste et dans les endroits un peu plus reculés. Par contre, ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est la promesse d’autres belles journées à venir.

Venez visiter le MONT SUTTON, vous ne pouvez pas vous tromper!

Hugo Bergeron