Un compte-rendu de ma sortie ski… Je dois vous faire un rapport d’expérience pour cette journée… W O W !!!

Que dire de plus ? Mon article – rapport d’expérience, doit contenir au moins 250 mots… Ouais, pas grand chose de plus à dire. Fallait y être. Voir aussi le vidéo de mon collègue Rémy Monfet, ça en dit déjà pas mal.

Il fallait sauter sur l’occasion !!!

Quand tu arrives à la montagne, qu’il y a plein de “neige folle”;

Quand les flocons recommencent à tomber et ça tombe de façon soutenue, presque toute la journée;

Quand tu as une sensation que c’est “mou” sous tes skis;

Quand tu tournes, même avec des vieux skis, pas mis au point depuis 1 an;

Quand tu n’entends presque aucun bruit au passage des skieurs ou planchistes quand ils exécutent leurs virages;

Quand, en fait, tu entends plus des “Yahoo”, “Waouww”,  des “Hee Ha” tout autour, dans les pistes et les bois;

Tu sais que c’est une de ces journées … WÔW !

Évidemment, je n’étais pas seul. Déjà tôt ce matin, la remontée IV se remplissait. Par contre, comme l’écrit mon collègue, rarement plus de 10 à 12 minutes d’attente, peu importe la remontée. Dans les remontées V et VII, aucune attente.

Sutton est reconnue pour son côté sauvage, et, surtout, pour ses nombreux sous-bois de tous calibres. Ceux-ci étaient bien enneigés. Bien entendu, au passage des skieurs, quelques secteurs présentaient ce que certains qualifient de conditions de “neige skiée” ! Partout, les conditions étaient superbes. Il a fallu attendre en après-midi pour voir quelques passages un peu plus durcis et des endroits plus minces dans certains sous-bois.

C’est pas beau ça ?

Toujours au sujet des sous-bois, il faut noter que dans certains d’entre eux un peu plus “dociles”, notamment ceux du secteur de la remontée II, et qui sont plus “ouverts” (moins d’arbres serrés), du travail mécanique de damage a été effectué, rendant le tout un peu plus facile, et combien agréable.

La tempête de cette semaine a laissé près de 30 cm. 12 à 15 cm se sont ajoutés hier… et il en est tombé quelques-uns de plus aujourd’hui. On ne s’en plaindra pas.

La montagne a gardé son cachet “nostalgie” d’une autre époque, avec plusieurs pistes peu ou pas travaillées et qui comptent sur l’enneigement naturel, sans compter les chaises à 2 places.

Que dire du chaleureux chalet-refuge au somme des remontées IV et V ?

Rencontre impromptue avec Mario Daniel, chroniqueur plein-air et, surtout, fondateur de Ski Media, qui nous permet de vous partager nos sorties et coups de coeur.

Salut Mario !

Même les lus jeunes veulent s’initier aux plaisirs des boisés.

Bon nombre de randonneurs ne voulaient pas manquer cette journée.

Avec un mercure de moins 4 degrés Celsius, assez confortable pour casser la croûte dehors.

Il sera encore temps d’en profiter demain, pour les détenteurs de passes de saison, ou les chanceux qui ont pu se procurer un billet de journée. Encore un peu de neige au menu, 2 à 4 cm, et un mercure encore confortable.

Tenez-vous le pour dit, il faut acheter son billet en ligne, ET s’y prendre d’avance.

Un clin d’oeil de notre ami qui nous surveille.