Cette journée s’annonçait merveilleuse. En plus d’aller skier avec mon fils, j’allais à Sutton et dans la semaine, cette belle montagne a reçu environ 60 cm de neige. On savait qu’on y ferait nos traces dans nos sous-bois favoris. Ici, on en retrouve pour tous les goûts et calibres.
Avec toutes la neige finalement tombée sur la montagne, on a eu droit à un domaine skiable 100% ouvert, c’est-à-dire 60 pistes dont 45% sont des sous-bois. On y retrouvait 6 télésièges sur une possibilité de 9 mais ceux-ci donnaient accès à tous les sommets.
Nous n’avons pas fait d’exceptions aujourd’hui: comme à toutes nos visites à Sutton, fiston et moi skions dans les bois toute la journée. Notre réchauffement matinal a commencé dans les sous-bois de la chaise I. Plus la journée avance, plus on se dirige vers la chaise VII. Notre coup de coeur de la journée a été les sous-bois de la chaise II car on y a trouvé le plus de neige non-tracée, quel bonheur!
Après avoir cassé la croûte, on a passé aux choses sérieuses. On prend la direction de la chaise VII. C’est dans cette section que fiston a trouvé son cap de roche pour s’élancer d’un bon 12 pieds de haut. Pendant qu’il se prépare au saut, je vérifie l’épaisseur de neige pour l’atterrissage: tout est prêt!
L’Entonnoir, l’Émotion et la Boubou nous ont donné comme toujours un défi de taille!
Au Mont Sutton, on fait du très beau ski et on y retrouve aussi de magnifiques sentiers avec de jolis points de vue pour le ski d’ascension. Aujourd’hui était une très belle journée et je me promets d’y revenir pour essayer leur section hors piste. Sortez, bougez, skiez!