Bonjour les skieurs et les skieuses !

Après une longue journée d’activités inhabituelles hier, j’ai décidé de prendre ça Chill ce matin comme dirait mon fils adoré, et de me rendre à la montagne un peu plus tard qu’à l’habitude, vers 11:30. Mais qu’importe, il y a tellement de belle neige ces temps-ci que les conditions seront encore très intéressantes, c’est certain !

Et j’avais raison ! Plus on avance vers l’Estrie à partir de Montréal, plus on se sent en hiver. Vous savez, le bon vieil hiver québécois d’antan, celui qui n’existe plus!! Celui où il y a de la neige partout sur les toits, des gros bancs de neige sur les rues et surtout, l’hiver où il ne pleut pas à tous les 10 jours !

Et bien c’est ce qui nous attend à Mont SUTTON ces jours-ci. Les conditions étaient magnifiques et même si je n’avais pas tant de temps, j’en ai profité pour faire les classiques sous-bois triple noirs Extrême + : la Crocodile, la Bou-Bou (fermée juste le temps de l’exercice des patrouilleurs) et l’Entonnoir. Chaque fois je les trouve impressionnantes et très distrayantes.

C’est un peu pour ces petites choses atypiques que Mont SUTTON est si spécial. Chaque descente peut être différente et nous réserver des surprises.

Dans ces pistes Extrême+ c’est certain que le fond vient vite des fois parce que tous les skieurs doivent passer au même endroit. Mais en général c’est très bien enneigé. Au-dessus des bottes à plusieurs endroits. Quand même !

La journée s’est vite passée et la petite neige qui est tombée tout l’après-midi a entretenu les conditions à notre plus grand plaisir.

Une fin de journée classique à Mont SUTTON se termine généralement toujours par une bonne draft au Bar Le Tucker. Mais journée de Super Bowl LIII oblige, c’est directement à la maison que je suis allé après ma dernière descente à 16:00 !

Je ne le répéterai peut-être pas assez, mais Mont SUTTON est une station unique au Québec qui DOIT être visitée, point ! L’atmosphère y est typique, les sous-bois sont surprenants et la neige souvent plus abondante qu’ailleurs. La station sait nous révéler ses charmes à mesure qu’on l’explore. C’est sans fin …

Notez que les samedis soirs il y a plein de spectacles à la station et je vous invite à visiter le site web pour le détail des événements à venir et des conditions.

Encore une très belle journée en excellente compagnie. Bon ski !

Philippe SkiMédia

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.