Le mont Sutton va toujours demeurer le mont Sutton. Je n’avais pas eu la chance de skier ici cette saison. Dame nature a été capricieuse dans la région. Selon le site internet de la montagne les accumulations varient entre 213-266 cm. Par contre il y a eu des épisodes de pluie. J’avais bien hâte de venir découvrir la montagne afin de vous faire part de mes observations. Également, il faut noter la promotion qui expire le 13 février afin de profiter de la montagne pour 32$ plus taxes. Les mardis pour les 50+, les mercredis des hommes et le jeudi des femmes. C’est une excellente occasion de venir découvrir la montagne à un excellent prix. Les 60 pistes sont ouvertes. Alors voici le récit de ma journée dans une montagne qui compte dans mes préférés.
Au moment d’arriver je suis allé voir l’école de ski. Je voulais un cour de perfectionnement pour les bosses. J’avais pas pris de rendez-vous mais Claude qui était à côté de moi me dit « hey le jeune » je vais te prendre moi. Claude a 82 ans et ayoye, respect à Claude. Il est tout un skieur.
Donc de 9 hrs a 10:30 je suis retourné à l’école. Donc j’ai pas pris le temps de regarder les conditions j’étais concentré. Après une petite collation je suis de retour sur les pistes. Le décor est malade dans les chaises.
Je fait donc ma routine habituelle de la montagne en débutant dans le secteur de la chaise 7. Direction Exit.
Le début est excellent mais dans certaine partie il fallait être vigilant. Dans la Sélection, la piste est surprenante sur une base ferme mais la neige mord bien sous nos skis.
Pour ceux qui connaissent l’aigle dans le 7, une touche d’amour lui a été fait cet automne.
De retour dans les sous-bois, bon je dois vous mentionner que la base de neige est mince, avec des endroits plus technique mais en y allant avec prudence, la glisse est très bonne.
Je veux pas vous mentir, la base est mince avec des obstacles mais avec prudence les descentes sont superbes. La vue sur les Cantons de l’est est malade.
Il y avait plusieurs jeunes skieurs qui prenaient des cours. La réputation de la station n’est plus à faire pour les moniteurs.
La journée a été incroyable et toujours à la hauteur à Sutton. Malgré le peu de précipitations des derniers jours, les conditions sont bonnes. Soyez vigilant dans les sous-bois et votre journée sera superbe. Il faut surveiller le système de jeudi et vendredi qui pourrait laisser un bon 30 cm sur la région.
bon ski à tous.