Une superbe journée au mont Sutton. La station nous annonce que 44 pistes sont ouvertes.
Au cours de la nuit, il est tombé une légère neige sur la montagne, ce qui donne l’impression de skier sur un coussin moelleux d’environ 5 cm. En discutant avec les préposés à l’information, on me dit qu’il est tombé une vingtaine de centimètres depuis le début de la semaine. La température extérieure est autour de -10 degré celcius et il y a aucun vent sur la montagne. Alors profitons en avant que la température chute drastiquement. Selon météomédia, en après-midi le mercure devrait baisser pour atteindre moins 22 celcius en fin de journée ( avec une température ressenti à -31 avec le facteur vent)!
Partout sur la montagnes les arbres sont remplis de neige ! Le paysage est très beau et plusieurs pistes ont été ouvertes depuis le début de la semaine.
On s’est bien amusé dans la piste Dynamique et dans le sous-bois 4. Comme la journée est plutôt tranquille, on profite des pistes qui sont juste pour nous.
Dans les pistes plus étroites, la base de neige est plus mince. On se doit d’être attentif car il reste des endroits à découvert.
En attendant les prochaines accumulations prévues au début de la semaine prochaine, les canons à neige ajoutent une nouvelle couche à celle existante. Les canons fonctionnent dans la piste Alleghanys.
Durant la pause du diner, le soleil a fait son apparition et se fait moins discret en après-midi. Les paysages sont magnifiques lorsqu’on peut voir les montagnes qui nous entourent !
On remarque que la température baisse rapidement et on a décidé d’aller prendre un chocolat chaud !