Je dois faire un aveu.  Depuis mon retour d’un voyage de ski dans les Alpes Françaises, il y a 3 semaines, j’ai eu beaucoup de difficultés à me convaincre de retourner skier au Québec.  Faute avouée est à moitié pardonnée, c’est ce que l’on dit.

Depuis quelques jours, je regarde les précipitations et les bulletins de conditions de glisses de notre partenaire, Mario Daniel, et me dit que je dois rechausser mes bottes et aller skier avant que la saison soit terminée.

Donc, ce matin, à mon réveil, en regardant le magnifique soleil, j’ai décidé d’y aller.  Mon choix était simple.  Je vais à Sutton!

Me voilà dans mon camion, en direction de la montagne, un trajet d’un peu plus d’une heure.

À mon arrivé à la montagne, en fin d’avant-midi, je remarque rapidement, que je ne suis pas seul ici.  Le stationnement est plein.  Une fois stationné, un petit arrêt au chalet, pour chausser mes bottes, et me voilà sur le remonte-pente.

Surprenant, l’attente au télésiège n’était pas aussi longue que je le craignais.  Une fois assis, les yeux fermés, le soleil au visage, le goût de skier est revenu.

Au sommet, je me dirige, pour débuter mon après-midi, sur le sous-bois, le Caprice.  Je ne suis pas un amateur de bosses et de sous-bois, mais à Sutton, je me sens chez-moi.  Les pistes étaient belles, même à 7 degrés .  La neige était belle, du vrai bon ski de printemps.

Je ferai quelques descentes sur la piste Sutton-IK et le sous-bois II, qui resteront belles jusqu’à la fin de la journée.

Une fois les jambes réchauffées, j’irai descendre les pistes desservies par les remontées IV et V.  Le soleil restera de la partie toute l’après-midi.  Il faisait chaud, mais les pistes resteront belles.

Un arrêt au Chalet Alt 840m (avec vue imprenable) pour une barre Go ski, un produit de Sutton.

Ces barres énergisantes, faites de miel, de compote de pommes, de lait, de cacao, gruau, pistaches, amandes, noix de coco, chocolat et abricot, vous donnerons l’énergie nécessaire pour continuer votre journée de ski.  Comme à chacune de mes visites à cette montagne, j’en profite toujours pour en rapporter à la maison.  Aujourd’hui, j’ai dû me contenter d’en acheter qu’une douzaine car les stocks étaient épuisés.  Je les fait geler et en sort une de temps en temps.  Un régal!

Je terminerai ma journée de ski sur les pistes desservies par les télésièges II et III.  J’ai remarqué que les gens skiaient en famille aujourd’hui.  Il y avait beaucoup d’enfants.  C’est toujours plaisant de les voir skier.  Le futur est bon au Québec.

Je nous souhaite tous des températures un peu plus froides pour ne pas perdre notre neige si précieuse.

Ce fût une expérience vraiment bonne.  Je suis très heureux d’avoir choisi de skier à Sutton aujourd’hui.  Cette montagne m’a fait renouer avec le plaisir de skier au Québec.  Merci au beau travail et à la bonne humeur de toute l’équipe.