Très tôt le dimanche matin, nous nous sommes dirigés dans l’estrie pour aller skier le Mont Sutton. Situé à environ 1h40 de Montréal, cette station est réputée pour ses sous-bois, sa proximité avec la nature et son atmosphère unique!

Bien que les précipitations n’ont pas été très abondante dans la dernière semaine, la région du Mont Sutton a reçu un 25cm! Dès notre arrivée à la station, nous avons rapidement vu la différence de neige par rapport à la région de Montréal. Nous avons pris le remonte pente principal situé tout près du chalet aux pieds des pentes pour commencer.

Les pistes étaient bien enneigées et cela présageait une belle journée! Plus la journée a avancé, plus nous avons exploré le secteur gauche de la station où l’on retrouve des pistes de difficulté plus élevée, mais également des pistes plus enneigées et moins achalandées.

Étant donné que la chaise à l’extrémité gauche était fermée, il fallait marcher environ 5 minutes pour se rendre au haut de la chaise ce qui permettait tout de même de skier ce secteur! Je vous le conseille fortement, puisque c’est dans ces pistes que nous avons eu le plus beau ski de toute la journée! Aucune bosse, seulement un 15cm de tapis enneigé et un peu tracé!

Nous avons terminé la journée avec un petit “snack” au mythique bar “Le Tucker” situé au 2e étage du chalet. Le dimanche l’atmosphère y est bien tranquille, mais pour ceux qui veulent bouger un peu, je vous conseille fortement d’y aller le vendredi ou samedi soir!