Aujourd’hui grosse journée de ski, j’étais accompagné de deux beaux- frères. Je dis grosse journée parce que nous avons skié principalement dans les sous-bois et dans les pistes non damées ; de la bosse encore de la bosse. Les conditions étaient inespérées, l’on traversait les bosses sans sursauter tellement la neige était légère.
Je suis revenu chez moi fatigué, mais tellement content de ma journée. Toutes les conditions étaient réunies pour une journée parfaite. Surveillez la quantité de neige sur le web, depuis 7 jours la montagne a reçu 48 cm. Je suis toujours étonné de constater que la quantité de neige qui tombe en ville est très différente par rapport à la montagne.
Le temps d’attente aux chaises n’est pas un problème, lorsque vous skiez ¨non stop ¨comme aujourd’hui, ça permet un temps de repos entre les descentes. Je vous souhaite chers lecteurs, chers skieurs de vivre une journée telle que j’ai vécu aujourd’hui. J’ai skié la Boubou à trois losanges assez facilement.
J’ai skié une des trois pistes nouvelles à Sutton, nouvelles pour moi et à voir les traces, elles sont encore nouvelles pour plusieurs. La Fantaisie, L’Extase et la Séduction. Il y avait de la poudreuse au-dessus des bottes. Il faut savoir qu’il y a un assez long parcours plat à la sortie pour atteindre la piste no. 1 complètement à l’autre bout de la montagne. Mais croyez-moi la descente vaut la peine.
Je souhaite que la montagne reste dans cette condition pour la relâche. Mais lorsque l’on écoute la météo ça semble peu probable.
Bon ski à tous et toutes.
Jules Lincourt
Ski Média