Oui, encore de la neige et pas seulement un peu.  En me levant ce matin j’ai constaté que durant la nuit 25cm de nouvelle neige s’étaient ajoutés aux nombreux centimètres déjà présents au sol. En vérifiant sur météo média je me suis rendu compte que j’avais sous-estimé la quantité de neige tombée dans la nuit. Il y avait 29 cm en fait de tombée. J’ai aussitôt regardé combien de centimètres étaient tombés au Mont-Tremblant. En plein comme chez moi, 29cm. Dès cet instant, je n’avais plus le choix. Je me devais de me rendre à la montagne pour profiter de toute cette nouvelle neige.  Si j’étais resté chez moi, j’aurais pesté contre la neige. Aller m’amuser sur les pentes ou rester chez moi et pelleter.  Le choix était vraiment facile.

Il ventait au sommet.

Et avec la neige tombé…

Donc me voilà en route pour Tremblant. Je me suis rendu au versant nord. Le stationnement y est toujours plus facile selon moi. Le temps de prendre mon billet et je me suis précipité à la chaise. Oui, oui comme un gamin qui ne peut rester en place et qui est tout excité à l’idée de jouer dans la neige. Pis de la neige il n’en manquait pas. Vraiment une super journée de glisse en perspective. 

L’entrée de la Sensation

J’ai passé la plus grande partie de la journée du côté nord. Plus précisément au « Edge » pour les habitués. Les sous-bois dans cette section étaient tous simplement superbes. Comme il y a de la neige en grande quantité les secteurs de sous bois accessibles  sont plus grands qu’à l’ordinaire. Ho que je me suis amusé….. La piste « Sensation » portait vraiment bien son nom. Dans cette piste j’ai passé par toute une gamme d’émotions.  De la joie à la peur. Joie, pour le sentiment de me dépasser. Peur, pour le sentiment de m’être trop dépassé…. En passant comme il y a beaucoup de neige les branches semblent plus basses. J’en ai accroché quelques-unes…. C’est là que je me suis fait peur.

vive les demains de tempête

Mont-Tremblant offre des conditions vraiment exceptionnelles. Faut en profiter.