Sachant que je passerais mon Jour de l’An seule, aussi bien m’organiser pour en faire une belle journée. Avec ce soleil et ce ciel on ne peut plus bleu, je choisi de skier! J’opte aussi d’aller un peu plus loin. Tremblant est une belle montagne pour commencer l’année. Il y aura beaucoup de gens et son village animé me laissera de belles images en tête. Ma dernière descente à Tremblant remonte à il y a plus de 30 ans. C’est donc difficile pour moi de me rappeler quoique ce soit.

Arrivée sur place, je me rends compte que c’est gros, immense…vraiment impressionnant. Lors de votre première visite, suivez bien les indications pour les stationnements. C’est très bien indiqué, mais j’ai passé tout droit 2 fois! J’étais au stationnement 2, assez loin de la billetterie et des remontées. Le village est par contre doté d’un système de navette qui passe très souvent. J’ai attendu à peine 4 minutes avant d’embarquer dans l’autobus. Qui était désert en passant!

J’obtiens rapidement mon billet pour la journée. Et me dirige vers le Cabriolet qui est cette remontée pour skieurs et piétons voulant aller au pied des pentes. Il y a deux remontées juste en arrivant à ce premier plateau. Je choisi celle de gauche, car on m’a dit que les pistes comme La Passe et La Nansen étaient accessibles par ce remonte pente.

Tremblant est majoritairement une station touristique. Beaucoup de touristes ont choisi de passer la nouvelle année ici! J’avoue que c’est une idée géniale. Il n’y a aucune attente pour la remontée. Il y a même beaucoup de télésièges libres, ou bien qu’avec une seule personne à son bord. Skiant en solo aujourd hui, j’ai un peu peur d’être seule dans le télésiège à cause du froid! Mais non, c’est beaucoup plus confortable que je croyais, malgré un mercure de -20. Il n’y a pratiquement pas de vent, ça change tout!

Mes descentes ont été plus que plaisantes. Les conditions étaient parfaites pour le genre de ski tranquille que je fais. Il n’y avait pas foule non plus. Je suis restée dans le même trajet toute la journée! Le fait qu’on soit le 1er janvier et que la montagne fonctionne à plein régime avec ses 96 pistes ouvertes et ses 14 remontées au total, les skieurs étaient divisés sur les pistes et chacun pouvaient profiter au maximum d’un espace pour jouer! De plus, les paysages étaient féériques avec ce soleil et ces arbres glacés.

Pour ma part, le froid ne m’a pas trop incommodé. Je dois par contre aller me chercher une cagoule qui m’offrira une meilleure protection en cas de froid extrême…car mon nez souffrait un peu en silence!

Je veux terminer en vous disant que Tremblant a beaucoup à offrir…et qu’y aller seule comme je l’ai fait pour une première fois est assez ardu. J’ai l’impression de n’avoir rien vu! Ma prochaine visite sera avec une copine qui connait bien la montagne, afin de me donner une seconde chance d’en profiter au maximum!
Et comme vous voyez, rien n’est impossible, malgré le froid et le fait de skier en solo!

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.