Les premières traces du matin, une belle récompense d’arriver tôt. On y a eu droit cette fois, pas perdre trop de temps à gauche à droite pour pouvoir en profiter à fond avant que la foule débarque.
Sur la montagne aujourd’hui, pour un vendredi matin, un grand nombre d’amateurs de glisse étaient présents. Sorties d’école organisées en autocar, école de ski de compétition, école bussoniaire ou tout simplement de l’école de la vie. Pas grave, tous les versants sont ouverts.
La chaise du Edge étant en opération nous a offert l’option de s’éloigner de la masse et de se trouver de la belle neige fraiche. Pratiquement pas croûtée dans les sous-bois côté ensoleillé, évitez les versants à l’ombre pour ce genre de piste, un petit 10cm de plus ne serait pas un luxe et c’est reparti.
La CBC plus spécialement, avec son profil plutôt étroit qui serpente les limites skiables. Mais tout le côté Nord nous a principalement tenu occupé. Prenez note que la CBC est en deux sections, même que celle du bas est la plus serrée. Soyez certains de reprendre la piste sur votre droite.
Reste que c’est des belles conditions pour le parc à neige. La piste est bien travaillée et maintenue en très bonne condition. Belle combinaison de rails et les sauts du côté droit, intermédiaire, qui se font avec fluidité. Disons qu’il manquait de la glisse pour se lancer au bout des gros modules. Quoique la séquence de rails du côté gauche, expert, a un bon niveau de difficulté et laisse à chacun le plaisir d’être créatif.
Un plaisir de se lever tôt et de profiter de l’ouverture, ou presque. D’avoir une piste complète pour dessiner ses rayons. Jusqu’à ce que barbeau soit. Et ensuite, on se sauve dans les bois!
..MxM..