Suite à la fantastique tempête hivernale d’ hier qui a laissé, plus de 40 cm de neige sur les pistes de Tremblant, mon partenaire de ski, Vladimir, et moi sommes partis à la conquête de cette montagne ce matin.

Nous avons vite réalisé , que nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée. Les stationnements P1 et P2 étaient déjà pleins.  Arrivés, au stationnement payant, nous nous sommes dirigés, vers le chalet du voyageur pour nous changer.

20 minutes d’attente à la télécabine Express

À 8 :30 pile, nous sommes en ligne à la télécabine express. Il y a des dizaines de skieurs qui attendent impatiemment de profiter de cette qualité de neige, et nous aussi!

Heureux comme un enfant!

Arrivés au sommet, nous partons skié au versant nord, là, où la neige est la meilleure. Les pistes Beauchemin-Haut et Bas, Fuddle Duddle, Griffe, Vanier et Duncan Bas furent notre itinéraire de départ.  La neige était superbe, le terrain très bossé, mais de toute beauté!

Mon coup de cœur de la journée : Sur le télésiège Duncan Express, j’ai eu la chance d’être assis avec un moniteur de ski, François, et ses deux élèves. Durant toute l’ascension, le moniteur  en a profité pour utiliser le ski, comme outil de coaching de vie personnelle; avec  ses deux  élèves,   comme exemple de la vie de tous les jours.  J’ai trouvé cette expérience mémorable!

Session de coaching sur télésiège par François

Par la suite, nous avons fait des escapades sur les pistes Erik Guay, Fripp, McCulloch et Kandahar. Le versant sud était plus glacé, dû à la plus grande quantité de skieurs et le vent.

Le versant soleil était aussi amusant que le sud.

La neige et l’épais brouillard au sommet de la montagne n’ont pas empêché les skieurs de continuer cette fantastique journée.

Des skieurs et planchistes ontariens sur la piste Erik Guay

Vers 14 :00 nous avons décidé de faire un deux heures de randonnée alpine. Ce qui fût aussi très enrichissant.  Un beau périple sur la Vertigo, à l’abri du vent, a bien terminé la journée.

Christian et Vladimir à l’aventure!

Nous avons fait la rencontre d’un couple de skieurs qui en était à leur première expérience avec ce type de sport.

À leur première experience en rando alpine

La fin de notre ascension à mi-montagne

Ce fut une journée de rêve. À notre départ, il neigeait toujours sur la montagne.  C’est de bon augure, pour ce jeudi.

Le voyage de retour fut aussi intéressant. La route 117 à été fermée à cause du vent.  Nous sommes arrivés à la maison près de 3hr plus tard.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.