La neige tombé la veille sème l’excitation matinale. On ouvre les rideaux et BANG! Y en a le double finalement, ça c’est une preuve qu’on mène une bonne vie. Il était temps, sans vouloir parler du mois passé…

Stationnement côté nord, pour être près des chaises Duncan Express et Expo. Une des deux nous mène au petit sommet avec 17 poteaux tandis que l’autre, nous monte jusqu’au top du top en plus ou moins 30 poteaux. Petit truc pour éviter les frissons dès la première remontée, choisissez la chaise mi-montagne pour la première piste et faites vous pomper la patate un brin. Maintenant la chaise du grand sommet va être plus plaisante à utiliser. C’est des bulles que ça prendrait partout, comme dans certaines stations du Québec.

Comme on était trop impatient à flotter dessus, ou de pousser dedans.. on à pas fait de montée mi-montagne pour le réchauffement. Grosses bourrasques de vent qui fouettent par moment, -15 au thermomètre, ça va non? Certains donne l’impression que la chaise les mènes en enfer, que c’est pire que tout. Pas pour moi j’étais prêt, j’attends que ma planche touche le sol… et je renaîs.

La neige est belle partout, si vous attendiez des belles conditions pour sortir, elles sont là! La météo est sur une belle lancée, c’est le temps de faire avec. Les sous bois nous offrent des paysages magiques et apaisants, avec toute cette neige dans les arbres, les bruits sont sourds et la lumière brille de partout. C’est un bon moment zen, si on peut dire.

Mon coup de coeur tapisse la montagne au grand complet. Pas besoin de chercher, la neige tombé mérite mon coup de coeur sans hésiter. Elle nous a quand même permis d’explorer nos spots préférés de façon furtive, c’est fini les sons de glace, la croûte et plus besoin de contourner certains clifs.

Reste que tout le côté Nord, le sommet de l’Expo et le Edge nous a tenu occupé pour une grande partie de la journée.

Allez-y, let’s go!
Sort tes skis…
Pogne ton snow!

.. MxM..

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.