Ce matin, le levé du soleil à Montréal laissait croire à une journée ensoleillée. Cependant, c’est plutôt le brouillard qui nous attendait au Mont-Tremblant. La course masculine de la Super Série, qui devait avoir lui aujourd’hui a donc du être annulée. Plusieurs skieurs venant de partout étaient tout de même présents pour profiter des 80 pistes ouvertes à la montagne. Nous n’avons pas regretté de s’être levés tôt pour pouvoir y skier. La neige fraîche, il suffisait de la chercher un peu à travers les nuages pour la trouver.

C’est toutefois au Versant Sud que se trouvait le soleil. En effet, nous nous y sommes rapidement dirigés en avant-midi, car la visibilité y était hautement meilleure. Avec la température légèrement dans le négatif ce matin, la neige durcie de la piste “La Griffe” était géniale pour augmenter l’angle des carres.

La “Fuddle Duddle” demeure toutefois mon coup de coeur parmi les pistes actuellement ouvertes sur ce versant. J’ai eu beaucoup de plaisir à m’aventurer dans son champs de petites bosses. Parfait pour se réveiller en ce début de saison. Heureusement que la visibilité y était excellente, car il fallait bien regarder où l’on faisait glisser nos skis pour éviter les quelques morceaux rocailleux.

Nous avons fait un retour dans le brouillard, pour dîner au “Grand Manitou”, le chalet du sommet. Je vous conseille vraiment de goûter à l’un de leurs délicieux plats asiatiques. C’est exactement ce qu’il nous fallait pour ensuite partir à la découverte du Versant Soleil, là où la neige fraîche se trouvait. Bien que skiant à l’aveugle dans la partie supérieure de ce versant, il nous a suffi de s’aventurer sur les bords de pistes pour trouver la possibilité de faire nos propres traces, dans une neige fraîche et abondante. Nous n’avons pas vu le temps passer tellement ce défi était amusant.

En fin de journée, la température s’était réchauffée, atteignant environ les 3 degrés. En redescendant vers le Versant Nord, la neige était plus humide, nous permettant encore de s’amuser dans les bosses pour les derniers virages de la journée.

J’ai finalement été émerveillée de découvrir que le retour au village était accessible en ski. Se laisser glisser sur nos skis en parcourant le village est une expérience unique, que je n’avais encore jamais vécue.

Mont-Tremblant est une destination très prisée durant les vacances des Fêtes. J’ai rencontré plusieurs vacanciers étrangers venus célébrer avec leur famille à Mont-Tremblant. De plus, l’équipe a été très efficace à remettre en service le Cabriolet rapidement, puisqu’il était exceptionnellement fermé le matin pour cause de bris mécanique. Une navette veillait au transport des skieurs vers la base de la montagne, nous évitant heureusement la marche en montée à travers le village. Plusieurs employés étaient présents partout pour bien diriger les skieurs, du stationnement aux pistes de ski. Si vous avez des questions durant votre escapade à Mont-Tremblant, n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe très passionnée du service à la clientèle. J’ai même appris qu’il était tombé de la neige toute la semaine précédent ma visite, dont un épisode d’accumulation de 15cm en une journée. En attendant la prochaine tempête, n’hésitez pas à vous aventurer sur les bords de pistes!

Demain, on prévoit une journée ensoleillée, ce qui devrait être optimal pour la visibilité en montagne. Le brouillard aura disparu et le Père Noël paradera même à travers le village en après-midi. Soyez-y!