Pour le premier weekend de la nouvelle année, quoi de mieux que de venir se dégourdir les jambes en ski dans la magnifique station de Tremblant. Avec 92 pistes disponibles et quelques centimètres annoncés, nous avons skié sur tous les versants de la station.

Sur le Nord et sur le versant Soleil, il y avait un achalandage moindre, c’est pourquoi nous sommes restés dans ces secteurs presque toute la journée! Comme il a fait chaud et que les nuits n’ont pas été d’un froid très intense, la neige en surface est restée de belle qualité et surtout, crémeuse comme on l’aime.

Quelle fut notre surprise de voir que la majorité des sous-bois desservis par la chaise Edge étaient ouverts. C’était très plaisant de renouer avec les sous-bois, mais cependant, faites très attention, car la couverture neigeuse est à son minimum et vous pouvez facilement endommager votre équipement sans parler de vous-même.

Pour les amateurs de parc à neige, une dizaine de modules et quelques sauts ont été aménagés en bas de la Beauvallon Haut et c’est complètement gratuit!

Du côté du versant principal, plusieurs compagnies de ski et de planche à neige offraient d’essayer les nouveaux modèles au grand plaisir de plusieurs amateurs.

Bonne saison!

Mathieu Benoit Gagnon