Bonjour les skieurs.

J’ai eu une très bonne idée ce matin : partir pour Tremblant ! Quelle belle surprise de voir toute cette nouvelle neige dans la fenêtre de ma chambre. Alors hop, dans l’auto vers la station, et ce même si la nuit a été très courte. Les conditions routières étaient difficiles mais rien n’arrête un vrai skieur motivé le matin d’une tempête. Comme ils disent ailleurs, NFOPD : No Friends On Powder Day ! Avec le verglas des dernières semaines cette nouvelle neige sera la bienvenue et j’avais bien hâte de voir le résultat sur les pistes.

Mais il ne fallait pas s’exciter outre-mesure. Ce n’est pas LA journée de poudreuse mais ce sera quand même une très belle journée. Arrivé sur place je constate que j’ai bien fait d’apporter mes fats skis. Il est tombé un bon 10 cm de neige à date et ça tombe encore à plein ciel. Cette semaine c’est presque 40 cm de nouvelle neige reçue.

En fait la neige a continué toute la journée, renouvelant les conditions au fur et à mesure. Avec mes collègues Gilles et Claude nous avons passé toute la journée dans les sous-bois. C’était magique…et aussi un peu croustillant ! En effet, sous cette belle neige folle, le fond dur et glacé que le verglas de janvier nous a gentiment laissé se fait toujours sentir. Espérons que les températures resteront douces dans les prochains jours afin que tout se mélange bien. Et comme la météo nous annonce encore de belles bordées de neige cette semaine, disons que les choses se présentent favorablement.

Les sous-bois étaient tous très beaux et ça devrait s’améliorer à partir de maintenant. Dans le Edge il y a le sous-bois de la Haute-Tension, sous les chaises, ainsi que la Réaction qui étaient bien enneigés. Quelques souches et roches ici et là, mais très bien en général. Ensuite ce sont l’Émotion pour sortir du Edge, la Buzz du côté de l’Expo et surtout la Tunnel, un peu moins connue et qui se prend depuis la Lowell-Thomas. Le pur bonheur !

On a eu tellement de plaisir qu’on a senti le besoin d’en savourer tous les instants, jusqu’au dernier…

Si vous avez du temps libre cette semaine vous devriez songer à venir faire une tour ici. Ce sera chaque jour meilleur que la veille mais moins bon que le lendemain !

Bon ski !

Philippe SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.