Comme je ne pouvais pas skier hier, il faut travailler parfois, j’avais vraiment hâte d’y aller ce matin. Avec les 10 cm de neige reçus hier et les 5 autres ce matin, une belle journée nous attendait. Nous avons commencé la journée sur le versant Nord, question de bien réchauffer nos jambes. La neige était parfaite, une belle poudreuse damée sur un fond semi-dur… Du pur délice! La Griffe et la Fuddle Duddle nous ont donné de très beaux virages.

Ce fut cependant les deux seules pistes que nous avons faites de la journée, car après une descente dans la Dynagriffe, nous sommes partis en exploration dans les bois de Tremblant. J’étais avec des amis qui connaissent vraiment bien la montagne et ils adorent skier dans le bois.

Nous avons fait plusieurs descentes sur le versant Edge, une première pour moi cette année. Quel beau versant, beaucoup de dénivelé avec des sous-bois denses qui donnent beaucoup de défis. La quantité de neige entre l’Action et la Haute Tension était complètement malade, nous avons fait des premières traces jusqu’à l’heure du lunch.

En après midi, nous avons visité le sous-bois de la Sensatio-Haut. Encore une fois, très peu de skieurs s’étaient aventurés dans cette région et la quantité de neige était incroyable. Nous avons exploré beaucoup de bois entre le sous-bois et le Mont Johansson. Disons que l’action de manquait pas. Sauter des falaises, effectuer des virages de poudreuse profonde et sauter des roches. Ça fait plus de 30 ans que je skie à Tremblant et encore aujourd’hui j’ai découvert du nouveau. Vraiment une montagne que j’adore.

Si vous décidez d’aller explorer dans ce secteur, assurez-vous d’être avec de bons skieurs, car c’est un terrain très accidenté.

Bon ski !