Dans la vie, je suis quelqu’un de ponctuel qui donne beaucoup d’importance au respect des horaires. Mais quand Tremblant ouvre la télécabine avant l’heure prévue de 8h30, je pile sur mes principes et monte avec le sourire!

Folie… 8h20 et ça monte déjà!

C’est donc très tôt que je me suis élancé pour ma première de plusieurs descentes dans le tapis. Dans le tapis pas parce que j’allais vite, mais parce que les traces laissées par les dameuses étaient encore bien présentes. Pas un tapis raide d’hiver, un beau tapis doux et moelleux, comme un tapis de sous-sol des années 80…. l’orange en moins!

Une montagne de tapis

Du tapis, j’en ai vu pas mal toute la matinée, peu d’achalandage aujourd’hui. Du up and down à volonté sans aucune attente. Nord, Sud, Soleil, Expo et Flying Miles : j’ai skié tous les secteurs de la montagne à l’exception du Edge qui était fermé.

Course dans la McCulloch

En après-midi, le soleil s’est pointé le bout du nez ce qui a encore plus ramolli la neige. Nous n’étions pas tout-à-fait rendus au gros sel, c’était l’étape d’avant : les patates pilées! L’Expo habituellement en bosses, avait été damée dans les jours précédents. Plusieurs se sont laissés tenter, mais damée ou bossée, l’inclinaison reste très grande et j’en ai vu plus d’un finir leur descente sur le derrière. Je n’ai pas ri… promis!

Personne n’est tombé pour la photo

Ma piste du jour a été la Laurentienne au versant Soleil. Abrupte, sinueuse et vallonneuse j’ai dû la faire quatre ou cinq fois. Le versant Soleil permet des descentes longues et soutenues et surtout ensoleillées.

Section en S dans la Laurentienne

J’aurais bien continué jusqu’à la fermeture, mais je me suis arrêté en milieu d’après-midi. J’étais tout de même sur les planches depuis avant 8h30 ce matin. De plus, je me devais d’être revenu à temps sur la Rive-Sud pour aller chercher les enfants à l’école. Ah oui, je ne vous l’avais pas dit? Du ski sans les enfants aujourd’hui pour faire changement. Mais chut, c’est un secret… ils ne me le pardonneraient pas!

Les enfants auraient tellement aimé la Buzz!

Avec plus de 90 pistes ouvertes, c’est la grande majorité du domaine skiable qui est disponible. La couverture neigeuse est encore complète et les bases sont profondes. Le ski de printemps sera bon à Tremblant pour encore quelques semaines, peut-être même jusqu’en mai! Je reviendrai avec les enfants… peut-être!

Chut c’est un secret!

Le printemps est bel et bien arrivé au pied des pistes

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.