Pour les amateurs de glisse de la grande région de Montréal, nous attendons encore une petite bordée des dieux du ski. Cette belle poudre blanche est rare dans notre région mais dans les Laurentides c’est une situation complètement différente. En roulant en direction de la montagne on le réalise rapidement. Dans le petit village de Saint-Faustin ce matin,  nous avons eu droit à une petite surprise au sol. Une fois arrivé au versant nord, la neige était au rendez-vous.  Pour les habitués du versant nord, voici les petits changements.

Les toilettes sont maintenant à l’extérieur avec des installations temporaires.

Pour se vêtir, le chalet est ouvert mais il n’est pas permis de laisser nos effets à l’intérieur.  Également, le nombre de place est limitée.

Une règle super importante pour le fonctionnent des tables.  Il y a un papier sur cette dernière qui mentionne quelle a été désinfectée.  Une fois que vous avez terminé, vous devez retourner le document afin que la table soit désinfectée à nouveau.

Finalement, l’accès aux remontées a été modifié afin de favoriser le 2 m de distance requis.

Pour ce qui est de la montagne, nous avions droit à 12 pistes sur les deux versants.  Nous sommes également témoin de l’effort des  responsables de l’enneigement.

Toute cette fabrication fait en sorte que nous avons droit à un brouillard digne des meilleurs  films d’horreur.

Une fois au sommet, je vais immédiatement vers la Nansen.  La partie bleue de la piste est destinée à l’entraînement ce matin.  La partie verte nous offre un décor féerique.

Pour ce qui est de la descente vers le versant sud, l’enneigement va bien et nous allons pouvoir utiliser la piste centrale sous peu.

Je ne sais pas si, comme moi, vous vous étiez posé la question à quoi servait les installations de remontée près du parc à neige.  Ce week-end, j’ai pu assister à une pratique du personnel pour les évacuations en cas d’urgence.

Lorsque nous étions dans la remontée à la mi-station, le paysage est incroyable.

Non, je n’ai pas modifié mes photos.  C’est vraiment l’hiver à Tremblant.  La surface était ferme avec une belle petite couche de nouvelle neige.  La glisse était rapide et très agréable pour les amateurs de carving.  Les conditions valent le détour.

bon ski à tous.