Très tôt le matin, j’ai rejoint mon ami Alain et nous nous sommes dirigés vers la station de ski de Mont-Tremblant. En arrivant sur place, je suis charmé à toutes les fois par la beauté du village au pied des pentes. Celui-ci est encore plus charmant durant la période des Fêtes, puisque tout est décoré et plusieurs activités sont disponibles pour les touristes qui ne font pas de ski ou snowboard.

Nous avons d’abord utilisé la gondole pour aller jusqu’au sommet de la station. C’est un -11 degré qui était adouci par le soleil qui était installé sur la montagne. Celle-ci nous offrait pas moins de 66 pistes et 14 remontées. Nous avons d’abord skié le versant Nord puis le versant Soleil.

Malgré que nous soyons en plein congé des Fêtes, l’achalandage était très respectable. C’est seulement dans les points majeurs comme le sommet de la montagne qu’il y avait un peu plus de monde.

Au niveau des pistes, l’équipe a fait un super boulot pour permettre des conditions de glisse très acceptable. Malgré un fond dur, il y a moyen de trouver de beaux virages à faire si vous recherchez les bords de pistes. Petit conseil, faites affûter vos skis pour avoir plus de plaisir!

Vous pouvez consulter un court vidéo des conditions de la station sur ce lien :

Bonne saison!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.