Bonjour les skieurs.

Grosse journée à Tremblant aujourd’hui. La température un peu plus clémente, la belle neige de la nuit précédente et le début de la période de validité de plusieurs passes de saison à rabais a tôt fait de remplir la station de skieurs motivés ! Une chance que toutes les remontées fonctionnent et que les 96 pistes sont ouvertes.


Ce ne sera pas la première fois que nous vivons une journée achalandée à Tremblant et ce ne sera certainement pas la dernière. Et j’en ai vu des pires, croyez-moi ! Mais avouons qu’à certains moments les files d’attente s’étiraient joyeusement, surtout à la télécabine et à la chaise Duncan Express. Du côté nord, le point culminant s’est certainement produit vers 10 :30 quand la chaise de L’Expo est tombée en panne. Au moins 30 minutes, et j’y étais pris ! Une chance qu’il ne faisait pas aussi froid que les jours précédents. Mais l’attente a été telle que les opérateurs ont dû partir les moteurs auxiliaires au diesel pour évacuer les skieurs coincés dans la chaise. Mais le problème s’est sûrement réglé parce qu’en après-midi tout fonctionnait normalement.

C’était la journée parfaite pour s’isoler aux endroits moins courus. Donc direction le Edge pour aller dans les sous-bois comme la Réaction et l’Émotion où j’en ai fait au moins quatre d’affilée. La neige folle de la nuit nous virevoltait autour des bottes à mesure que nous nous faufilions entre les bosses. Et la neige naturelle glisse tellement bien. C’était très agréable. Et en passant il ne faut pas oublier tout le réseau de sentier de raquette et de ski de randonnée. On voit beaucoup d’adeptes tout au long de la journée. À découvrir.

Côté sous-bois, parce que la piqûre m’est revenue ce matin, j’ai aussi exploré la Brasse-Camarades du côté Soleil et la fameuse Ryan haut-bas. La couverture de la première était mince mais quand même potable jusqu’au gîte. Mais pour ce qui est de la Ryan, surtout dans la partie basse, ça manquait définitivement de neige. Il n’y a pas de canons dans ces pistes et j’étais un peu d’avance. Faudra attendre les tempêtes dont celle qui s’en vient apparemment dans les prochains jours. Mais peut-être plus en Estrie que dans les Hautes-Laurentides. On verra bien.


Donc une journée de redécouverte aujourd’hui avec une belle neige pour égayer tous les skieurs qui s’étaient donnés rendez-vous ce matin !

Bon ski, qu’importe la température!

Bon ski !

 

Philippe SkiMédia