Arrivés à Tremblant hier soir, c’est à 7h45 que nous avons pu embarquer dans la télécabine pour notre première montée. L’expérience premières traces est offerte aux clients séjournant dans un des hébergements situés au pied de la montagne. Ce privilège permet de débuter la journée 45 minutes avant l’ouverture officielle de la montagne.

On monte pour nos premières traces

En sortant de la télécabine, nous sommes allés droit devant vers la Rope Tow et nous y avons fait : les premières traces! Un petit deux centimètres, tombés la nuit dernière, rendaient nos virages silencieux tout en laissant une belle trace derrière nous. S’ajoutant aux précipitations du week-end, Tremblant nous offrait aujourd’hui de superbes conditions.

Après quelques descentes de tapis doux, les garçons voulaient vivre l’expérience « coupe du monde de bosses » alors je les ai amenés dans la Cossak.

Cette piste, qui a longtemps été le site de la coupe du monde de bosses, était remplie de bosses et de neige pour le plus grand plaisir de mes deux champions!

Gros défi cette Cossak

Ils auraient bien aimé skier la Flying Miles utilisée ce week-end par leur idole Mikaël Kingsbury mais, cette dernière n’était pas ouverte au public. Nous avons toutefois pu la voir de près et je vous confirme qu’il est préférable de laisser ce genre de piste aux professionnels : de grosses bosses dures et intimidantes.

Beaucoup de plaisir dans les sous-bois

Par la suite c’est vers la Windigo que nous avons dirigé nos skis, un magnifique sous-bois pas trop difficile rempli de bosses pleines de neige. J’avais droit à tout un spectacle de mes petits Kingsbury. Ils ont vraiment pu pratiquer leur technique et aller super vite comme de vrais champions de bosses.

C’est comme ça qu’on apprend

Après plusieurs descentes de bosses, la fatigue commençait à se faire sentir. J’ai gentiment demandé à pouvoir aller me reposer. Ils m’ont eu, j’ai manqué de jambes…..

Au versant Soleil en matinée

Pour célébrer le neuvième anniversaire de notre plus vieux nous lui avons offert un après-ski un peu spécial: une visite au nouvel aquaclub Brind’O! Super belle organisation pour toute la famille, vestiaire, douche, casiers, serviettes, tout pour un beau moment en famille.

À l’attaque !!!

C’était la première visite à Tremblant pour les garçons et sans surprise, ils adorent et veulent revenir. Moi aussi!

Un classique de Tremblant