Je surveillais le système météo depuis un certain temps. Il était complexe et sa trajectoire était instable. Le potentiel pour la montagne était près de 20 cm. Je n’avais pas le choix de me sacrifier pour vous mes amis skieurs. Avec tout mon courage j’ai affronté la tempête afin d’aller chasser cette magnifique poudreuse. Une fois sur les lieux, c’est 17 cm de neige fraîche que nous avions pour dégustation ce matin. Ayant vraiment faim, nous avions  97 pistes pour notre plaisir. Plusieurs avaient été frappé par la maladie de la poudreuse ou la skinusite.

Comme on dit dans ce genre de journée « no friends on powder day ». Par contre j’avais un autre fou de la poudre avec moi. Premier arrêt à été le Gros Vallon. Un seul mot WOW.  La croûte du 2 janvier n’existe plus, que de la neige.

Il n’y a pas que les vieux qui ont eu la maladie de la neige. Plusieurs jeunes ont fait l’école buissonnière. 

Deuxième arrêt, la Taïga. Le sous-bois est magnifique. La neige est abondante. Le décor est féerique.

Petite frénésie pour aller dans la remontée de l’Expo.

La piste Expo était dans une superbe condition. Un mélange de neige avec la base ferme.

Troisième destination , la Dynagriffe. Nous sommes les premiers et le champ de neige est vierge. La descente est mémorable. Nous pouvons sauter tous les obstacles. Quel plaisir.

 

Afin de prolonger le plaisir ultime, direction le versant Edge. La meilleure décision possible. Les sous-bois sont gorgés de neige, aucun vent. Tous les sous-bois  sont en excellente condition. Même la piste centrale n’est pas assez abrupte pour la quantité de neige au sol.

Pause dîner oblige, il faut reposer les jambes et prendre des forces. De retour au sommet nous sommes dans un jour blanc. La vision se complique rapidement. Nous voyons à peine les gondoles.

Les conditions au versant sud sont bonnes. Il y a un mélange entre les bases fermes et une poudreuse assez compacte. Il fallait être prudent. Il annonce encore de la neige cette nuit. Avec le travail mécanique qui sera fait cette nuit, les conditions seront très belles demain. Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.