Durant mon réveillon du 31 décembre je n’ai pu m’empêcher de surveiller la tempête qui progressait vers la montagne. Un potentiel de 20-25 cm était possible. J’ai fait ma prière aux dieux de la poudreuse afin que la pluie n’accompagne pas cette tempête. Étant déjà plus au nord, à mon lever, j’ai pu voir qu’une bonne quantité de poudreuse était au sol. Tremblant fut frappé de 22 cm dans les derniers 48 hrs. Malgré le froid annoncé je voulais aller taquiner cette neige. Une fois sur place, nous avions 92 pistes pour satisfaire notre gros appétit. Mon objectif de la journée était de découvrir les nouveaux sous-bois afin de vous illustrer le travail fait durant l’été pour les skieurs de Tremblant.

Une fois dans la remontée, nous avons eu droit à tout un spectacle.

Magnifique ciel bleu au versant nord

Juste derrière nous, un spectacle unique ce matin.

On se croyait dans l’Ouest et d’être au dessus des nuages.

Comme première descente nous allons dans la Duncan haut. Les bases sont fermes avec une légère neige. La glisse est superbe et les conditions se sont grandement améliorées depuis ma visite du 28 décembre.

La duncan haut.

Une fois les jambes réchauffées, il est temps de découvrir les nouveautés. Première destination est le nouveau sous-bois situé à gauche de la Boiling Kettle.  Superbe sous-bois bien dégagé avec une excellente inclinaison.

Petite pause dans le boiling kettle.

Il faut être encore prudent dans ce genre de piste. La croûte de la dernière pluie est mélangée avec la nouvelle neige. Les virages sont plus techniques. Puis je vais voir le Taïga. Le sous-bois est large et bien dégagé. Il est incroyable comme sous-bois. Si vous gardez votre droite soyez prudent à la sortie.

Même les tous jeunes découvrent le taïga.

Par la suite, direction les Vallons. Encore une fois superbe sous-bois de catégorie bleu. Il est vaste et comme le nom le dit, nous avons droit à plusieurs vallons.

Superbe vue dans les Vallons.

Direction le Dynagriffe. Déjà connu par plusieurs aventuriers, le travail fait dans ce dernier en fait un endroit unique. Amateur de ski, je vous le dis, ce sous-bois va rapidement venir l’un de vos favoris. Wow WoW WoW. Malgré la petite croûte, ce dernier est immense. Un terrain de jeux incroyable.

Sûrement un sous-bois unique à découvrir.

N’ayant pas comblé ma soif de sous-bois, nous allons au versant Edge. Afin de prendre une petite pause on décide de faire l’action. Superbes conditions pour ma première visite au edge cette saison.  Les sous-bois réaction et extension ont été agrandi et le résultat est incroyable.  Je vous laisse le soin d’y aller jeter un coup d’œil et vous ne serez pas déçu.  Pour le dîner, je voulais voir les installations de la nouvelle section du chalet nord.  Superbes installations pour les skieurs.

Chalet tout neuf pour satisfaire notre ventre.

Question de bien terminer ma soif des sous-bois, je termine par les Archipels.  La descente est plus technique et plus serrée entre les arbres. Le décor est magnifique.

 

Les Archipels et ses décors incroyables.

Le reste de ma journée a été plus reposante.  La Griffe n’avait pas été travaillée.

Des rares bosses dans la Griffe.

Nous avons été également explorer le versant sud durant l’après-midi. Les conditions sont excellentes.  Les bases sont fermes avec de la neige fraîche.  Nous n’avons pas attendu de la journée dans les remontées.  Il annonce encore près de 4 cm cette nuit.  Alors, amis skieurs, allez redécouvrir le nouveau Tremblant et vous ne serez pas déçus.  Bravo à la station pour le développement fait durant l’été afin de nous faire vivre de belles émotions.