Bonjour les skieurs.

C’est la fête aujourd’hui à Tremblant ! On sait vraiment comment fermer la saison de ski en grand ici et on a tout un sens de l’événement !

À partir de midi, et ce pour tout l’après-midi, il y avait le Corona Party au Grand Manitou avec les DJ Abeille Gélinas en première partie, suivie de DJ Desnoyers vers 14 :00. Ça brassait fort et tout le monde dansait au son de la musique techno.

Le party a vraiment levé, l’atmosphère était à son paroxysme quand j’ai décidé de retourner skier après le lunch ! Quelle belle façon de finir une saison exceptionnelle avec une quantité de neige incroyable en mars qui nous permet d’avoir une couverture encore intacte, même rendus au 15 avril. La couverture de neige est tellement bonne que la station a décidé d’ouvrir une fin de semaine supplémentaire les 21 et 22 avril.

Espérons que la température sera plus clémente qu’aujourd’hui par contre. Avec le froid, le vent et le ciel gris, les conditions étaient malheureusement assez dures. Disons-le, c’était même moche. Les pistes ont dû être travaillées alors que la neige était encore molle et tout a gelé au cours de la nuit. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a vraiment aucun découvert, mais ce n’était vraiment pas la meilleure journée pour profiter des pentes. Ça ne peut pas toujours être parfait…

Beaucoup de pistes étaient fermées, dont les pistes à bosses qui étaient probablement trop dures pour que les patrouilleurs nous laissent s’y aventurer en sécurité. Quoiqu’il en soit, j’ai quand même trouvé de bonnes conditions d’hiver dans la Beauchemin, la Sissy-Schuss du côté nord et la Kandahar du côté sud.

En fin de journée vers 15:30, c’était maintenant la présentation de la programmation officielle de la 25e édition du Festival de Blues 2018 sur la scène B.B. King à la Place Saint-Bernard. Le festival se tiendra du 6 au 15 juillet pour 10 jours de blues comme à chaque été. Les détails du programme sont disponibles sur le site de https://blues.tremblant.ca ainsi que plusieurs promotions de pré-vente.

Pour nous mettre dans l’ambiance, c’est ensuite le groupe The Blackburns qui nous a donné un avant-goût de ce qui nous attend. Ça promet ! Et merci aux frères Blackburns d’avoir bravé le froid et le vent pour nous offrir cette belle mise en bouche !

Encore une journée très agréable à Tremblant aujourd’hui…mais surtout pour les évènements. Pour les belles conditions, ce sera une autre fois et voyons ce que la tempête prévue pour demain laissera sur son chemin …

La station commence à se mettre en mode printemps et les versants du Edge ainsi que Le Versant Soleil sont fermés pour la saison. La remontée du stationnement P2 la Porte du soleil ainsi que la remontée Lowell Thomas sont aussi fermées.

Pour ce qui est de la Lowell Thomas, elle est même démantelée en prévision de son remplacement par une nouvelle chaise quadruple débrayable pour l’année prochaine.

Bon ski ! Nous reviendrons pour le dernier week-end ! À bientôt !

 

Philippe SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.