Pour la première montée, les enfants sont allés directement à la chaise Expo Express. Depuis notre première visite à Tremblant en janvier, ils parlent et reparlent  constamment de la Windigo, leur piste à bosses préférée!

Windigo

Les quelques centimètres tombés la nuit dernière se sont accumulés dans le creux des bosses pour une super descente.

Tremblant est une grosse montagne. Les conditions étaient froides et venteuses au sommet, alors que c’était plus doux en bas de piste. Ceci influe aussi pas mal sur la neige qui était plus poudreuse en altitude.

Nous avons ainsi fait de belles descentes dans l’Archipel, la Taïga et aussi au versant Edge dans l’Émotion et la Haute Tension. Toutes des pistes de sous-bois bien enneigés, offrant un bon dénivelé.

Émotions fortes dans l’Émotion

J’aurais voulu faire plus de ski au Edge, mais mon plus jeune n’est pas reconnu pour sa patience. Il trouvait la montée trop longue et voulait retourner dans des chaises plus rapides. Difficile de négocier quand toutes les autres chaises sont ultra-rapides!

Dans l’Expo, sous la chaise ultra-rapide

Nous avons fait une descente dans l’Expo qui était difficile à skier, car une neige lourde rendait les virages ardus. Mise à part deux descentes dans le parc à neige Sissy Schuss, nous n’avons skié que des sous-bois et des pistes à bosses!

Vive les bords de pistes

J’en connais deux qui vont se coucher de bonne heure ce soir…. en fait, nous serons trois à se coucher tôt et nous rêverons tous aux sous-bois du Mont Tremblant!

Taïga

À  la prochaine!

Rémy Monfet

Chroniqueur Ski Média