Retour en force ouais… 12-13 degrés Celsius à la base 7 degrés au sommet, ensoleillé, à peine quelques nuages. Tout un contraste en 48 heures, alors qu’il faisait moins 7 Celsius avant-hier pour le Vendredi Saint.

Des super conditions printanières, tout pour s’éclater aujourd’hui !

Bien que les pistes à “enneigement naturel” et les sous-bois ne soient pratiquement plus accessibles, encore un bon nombre de pistes damées et qui ont eu un coup de pouce des canons cet hiver sont encore très praticables et plaisantes. Les plus téméraires et amateurs de modules ont encore de quoi s’envoyer en l’air.

Graduellement, les chauds rayons prennent le dessus et la montagne se transforme. En revanche, les responsables de la station assurent qu’à moins de météo très défavorable, on pourra encore glisser jusqu’au 18 avril prochain, date prévue pour la fermeture. Vue du Versant Nord.

Dernier “tour de piste” dernières portes à négocier pour les coureurs. Un tracé qui mène droit dans le Lac.

Cette neige qui se transforme favorise aussi la formation de bosses, surtout dans les secteurs moins travaillés. Ha le champ de bosses de l’Expo pour bien cuire les jambons…

On continue tout de même à damer, tant que la température le permettra.

Se sucrer le bec de tire d’érable entre 2, Miam Miam… Au pied des remontées du Versant Nord.

Ça se poursuit demain ici, soleil et maximum de 11 degrés Celsius… et copié-collé pratiquement toute la semaine, du moins pour l’instant.