Cette dernière journée de ski s’annonçait sublime! Premièrement, on avait du soleil plein la montagne et deuxièmement, ce merveilleux soleil nous a donné des conditions très printanières! Effectivement, on a skié de la grosse slush molle dès notre arrivée vers 11:00.
Le géant des Laurentides offrait 77 pistes avec une belle couverture de neige. Ici, on retrouve l’Expo, que nous avons fait en dernier et qui offre à tout moment de l’année un défi pour les jambes.
D’autres pistes avec une inclinaison plus importante avaient un manque de neige, comme la Dynamite. Ce n’est que partie remise pour l’hiver prochain, avec une belle bordée!
À mon grand étonnement, le temps d’attente était d’environ de 5 minutes et ce, même à la gondole du côté sud . Le versant soleil était pratiquement à nous seuls. Malheureusement, le Edge était fermé. Ces journées de ski sont amusantes pour toutes les raisons mentionnées plus haut mais se préparer à l’extérieur au gros soleil sans se les geler et skier légèrement vêtus fait toute la différence. J’ai eu le bonheur d’essayer mes nouveaux gants Auclair qui sont très confortables et parfaits pour le ski de printemps.
En majeure partie, nos descentes étaient des débutantes et intermédiaires. De longues descentes à regarder les paysages, arrêter à quelques reprises et jaser entre amis en se faisant bronzer! Journée tranquille jusqu’à ce qu’on découvre un beau sous-bois, les Vallons, qui était ouvert et vraiment amusant! Tout au long de la descente, je l’imaginais au mois de février avec 30 cm de neige!
Franchement, j’ai n’ai que du positif à dire sur cette journée de ski de printemps! Tout y était, on repart avec de bons souvenirs et on est déjà prêts pour la prochaine saison!