Lorsque j’ai annoncé à ma famille que j’allais skier ce matin, ils me trouvaient tous un peu fou. Avec la pluie de mardi et le temps plutôt froid des derniers jours, les conditions promettaient d’être vraiment mauvaises. Étant un vrai passionné de ski, il m’en faut plus que ça pour annuler une journée de glisse. Hier soir, j’ai donc pris le temps d’aiguiser mes skis et de sortir mes vêtements chauds, question d’être prêt pour partir a l’aventure.
Une fois sur place, un beau ciel bleu nous attendait. Tous les canons à neige de la station étaient en opération, du moins, c’est l’impression que j’avais, ce qui a considérablement diminué la visibilité. Ce qui n’a par contre pas duré et comme par magie après les deux premières descentes, tout s’est dégagé et le soleil scintillant nous a révélé un ciel d’un bleu incroyable.
Les conditions de glisse rapides et dures, mais pas du tout glacées, étaient vraiment meilleures que ce que je m’étais imaginé. Les skis mordaient bien sur la base et une fine couche de neige tombée la veille nous donnait même l’impression de flotter. J’adore skier dans des conditions rapides comme aujourd’hui! Pas de bosses ou d’accumulation de neige, il est vraiment possible de pousser la vitesse à la limite de nos skis.
Avant le lunch, j’ai fait une belle rencontre sur la montagne, mon ami et patrouilleur Jonathan. Je vais donc prendre le temps de vous parlez du travail incroyable des patrouilleurs de Tremblant. On pense souvent qu’ils sont seulement une police qui nous empêche de faire ce qu’on veut. En réalité, c’est une équipe d’experts en premiers soins qui s’assure en tout temps de la sécurité sur la montagne pour le bien-être des skieurs et du sport. Dites-leur bonjour de temps en temps, juste pour le plaisir et pas seulement lorsque vous êtes dans un traîneau.
Malgré la pluie de mardi, ce fût une journée splendide et en plus, en bonne compagnie! Alors aucune excuse et allez skier!