Une journée que tout le monde attendait, une belle chute de neige durant la nuit,  suivie d’une belle journée ensoleillée. L’équipement était prêt hier soir, il ne manquait plus que les enfants dans le camion ce matin pour espérer faire les premières traces sur cette belle neige. Une fois sur place, un petit désagrément, car nous ne savions pas qu’il est possible d’acheter un billet pour les premières traces qui commencent à 7:30 au lieu de 8:30….. Donc, pour nous à 8h30, presque toutes les pistes du Nord étaient déjà tracées. Bon on garde le sourire et on attend que la chaise de l’Expo ouvre. Un petit 15 minutes d’attente entre amis et famille rien de trop grave. L’attente en a vraiment valu la peine, car nous avons fait deux descentes totalement malades sur une belle poudreuse légère de 20 cm sur un fond ferme. On entendait les cris de joie depuis les chaises! Nous avons fait la Fuddle Duddle et la Dynagriffe et dans les deux pistes nous avons fait beaucoup de premières traces.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le versant Edge et nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée. Un peu d’attente, mais encore une fois de la belle neige pour compenser. Nous avons opté pour la Sensation Haut et la Sensation Bas. Poudreuse, sourire et bonheur étaient au rendez-vous. Ensuite, nous avons filé directement à la chaise Duncan dans le but de faire les sous-bois entre la Duncan et la Devil river. Une petite surprise nous attendait aux chaises, une marée humaine de monde avait eu la même idée que nous.

25 minutes plus tard, nous avons atteint le sommet sous un ciel bleu incroyable et une vue de toute beauté. La descente dans les sous-bois fût tout aussi belle et la neige très abondante. Beaucoup moins de skieurs avaient visités cet endroit. Pour le reste de la journée, l’attente aux chaises était beaucoup moins importante et nous avons été capable de faire plusieurs descentes en après-midi.

Somme toute une journée inoubliable dans des conditions superbes.

Au plaisir de vous croiser sur les piste!

Gilles Talbot