Bonjour les skieurs.

Bon, réglons ça tout de suite : c’était froid. Frette même. Et puis ? On a eu une très belle journée quand même. Le seul vrai défi c’était la gestion des infiltrations. Tout était parfait sauf mon petit bout du nez qui passait son temps à vouloir sortir de mon col…

Pour un 28 décembre il y avait très peu de monde sur les pistes. Beaucoup dans les restos et les chalets, mais peu sur les pentes. Aucune attente tout au long de la journée, sauf à la Télécabine Express où il y avait une petite file de 5 minutes.

Les conditions étaient excellentes toute la journée et mais comme on a fabriqué de la neige intensément dans le secteur de la Éric Guay et que le vent soufflait fort vers l’Est, les pistes comme la Taschereau et la Kandahar ont été alimentées de neige fraîche en continu. Quel plaisir de skier dans la poudre pour bébé en revenant de la dernière montée à 15:30 !

Cette production de neige a littéralement créé une tempête artificielle. En montant dans le TGV on arrivait à mi-pente dans un épais brouillard complètement blanc. Visibilité zéro pour ensuite ouvrir vers un ciel bleu au sommet.

Mes plus belles descentes ont été dans la Géant du côté nord. C’était juste parfait. Un tapis ferme recouvert d’une belle poudreuse légère avec une vue imprenable sur la vallée ensoleillée. Encore une fois oui, c’était froid, mais c’était beau ! Très beau !

Évidemment l’atmosphère est à la fête à Tremblant ces jours-ci. Les restaurants et les bars sont très animés et j’ai fini ma journée, après avoir fait la Last ride up à 15:30 quand même, au fameux Shack pour une bonne bière-récompense où nous avons pu faire des rencontres agréables comme à l’habitude. Une belle fin de journée qui donne le goût de revenir demain.

Les prochains jours seront visiblement encore assez froids mais qu’importe, c’est dans ces moments climatiques intenses que les vrais québécois qui dorment en chacun de nous se révèlent. On est faits forts !

Tremblant reste une destination de choix pour passer une belle vacance et ma journée d’aujourd’hui a été dans le ton.

Un mot spécial à tout le personnel qui reste souriant et accueillant autant à l’intérieur avec toute la foule qu’à l’extérieur au froid intense.

 

Bon ski ! En Sibérie … Et Joyeuses Fêtes !

 

Hélène Racine

SkiMédia