Voilà !!! la saison  2017-2018 est lancée, une superbe journée est annoncée par dame nature au centre de ski du Mont-Tremblant. J’avais tellement hâte de débuter ma saison, j’ai donc choisi d’aller à une des plus grosses montagnes au Québec soit le Mont-Tremblant. Selon les dires de plusieurs skieurs sur place, les conditions de glisse sont excellentes pour ce temps-ci de l’année. Environ 28 pistes sur 96 sont ouvertes et 6 remontées mécaniques vous donnent accès à la montagne du Mont-Tremblant. En ce premier dimanche de décembre, la température était de 5 degrés Celsius avec un superbe soleil.

Le décor au bas des pistes nous laisse penser que les conditions de glisses seront médiocres. Aucun souci…

Les conditions des pistes ouvertes sont parfaites. Une surface de neige artificielle un peu granuleuse sur fond mou. Vous pouvez descendre les pentes avec de bonnes vitesses sans aucune inquiétude.

Nous avons eu le privilège de faire quelques descentes avec mon bon ami Steve qui compte près de 70 sorties de skis au Mont-Tremblant en 2016-2017. Il connait super bien la montagne, nous avons donc profité au maximum des pentes disponibles.

Si vous aviez quelques réticences à vous déplacer à cause des conditions de glisse, soyez rassurés !!! Nous avons eu beaucoup de plaisirs et de challenge lors de notre première journée de glisse.

Après la première journée de ski de l’année, il est bon de prendre un moment pour relaxer entre amis. Il y a beaucoup d’endroits dans le village du Mont-Tremblant pour satisfaire nos goûts.

En ce début de saison, la montagne ski Mont-Tremblant vous offres des rabais sur le billet de ski jusqu’au 7 décembre 2017. Le billet de ski est réduit à 72$ au lieu de 89$, il est recommandé d’appeler à la station pour confirmer.

Finalement, nous avons eu un léger problème d’équipement. Nous sommes allés à la boutique Salomon située dans le village du Mont-Tremblant. Je vous recommande de parler avec Jessica pour tout conseils en matière d’équipements de skis ou autres, le service est excellent.

Bon ski, bonne glisse !!!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.