Quoi demander de mieux?  La montagne de Owl’s Head sous ses 47 cm ressemble à ce que je recherche et espère, lorsque je me rends au Mont Édouard ou au Massif de Charlevoix.  De la neige poudreuse jusqu’au dessus des bottes.

Même si je suis au lendemain de la tempête, vous auriez dû voir toute cette neige,  Je ne peux vous dire comment est la base, je n’ai pas rejoint!  Je peux supposer qu’elle est très ferme, mais à aucun endroit mes skis ont rejoint la base.

La Kamikazee

Voyez la quantité de neige. La Colorado

La neige poudreuse  s’est accumulée comme en sillons et en tas. Je pouvais skier sans sautiller. Je traversais les pistes en passant au travers des amoncellements sans danger de perdre le contrôle.

Je suis allé skier dans la Kandahar, j’étais seul dans ce sous-bois, dont la catégorie est double losanges, mais je n’étais pas le premier. Renversant est le mot, la neige est si abondante que malgré qu’elle a été skiée de nombreuse fois, aucune bosses n’est durcie  et là aussi on n’atteint pas la base.

C’est l’entrée  au sommet de la Lilly’s Leap. Juste vous dire à gauche c’est une noire et à droite c’est une bleue. Seulement le premier “picth “

J’étais seul, mais on était passé avant moi. Mais sans rejoindre la base.

Je veux vous dire quelques mots au sujet de la Lillys Leap, comme toujours cette piste est très fréquentée.  Mais malgré ça aujourd’hui, aucune trace des nombreux passages, la condition est restée la même.  La neige partout, virage facile, agréable. Il m’est arrivé de skier dans des pistes aussi enneigées et tout à coup de perdre mon équilibre.  Aujourd’hui,  je passais au travers les bosses et les sillons. Je suis descendu par la Colorado, la Kamikazee.  J’ai descendu ces pistes comme un pro. J’étais étonné de moi-même. C’est vous dire comment c’était des conditions que nous n’avons pas souvent.

Une photo de la Lillys Leap

Croyez-moi une photo de la Colorado.

N’hésitez pas à vous amener à Owl’s Head ces jours-ci et vous ne le regretterai pas. C’est  44/ 50 pistes,  5/6 remontées.  Il est tombé à ce jour 352 cm de neige, dont 47 cm depuis 7 jours.

Bon ski

Jules Lincourt

Ski Média