J’étais sur la montagne ce lundi le 11 janvier et de retour ce matin. Les conditions étaient aussi bonnes et d’autres pistes ont été ouvertes.  Les trois remonte-pentes étaient en fonction et bien sûr la pente école qui se trouve derrière le chalet.  J’ai skié les 16 pistes et la base est tellement durcie que la neige de surface se déplace vers le bas, laissant des surfaces à découvert. Bien sûr ce n’est pas parfait, mais il ne faut pas attendre cette journée parfaite. Depuis quelques années le climat est en Yo Yo.  Il annonce bientôt du temps doux et peut-être de la pluie ?

Les deux mètres sont respectés de tous les côtés.

Je suis surpris par le fait qu’il y a peu de skieurs.  Si la raison est que les billets journaliers dans certaines stations sont ¨sold out ¨. Ce ne semble pas le cas à Owl’s Head. J’ai questionné un skieur qui montait avec moi, il m’informe qu’il a acheté son billet mardi en matinée et à ce moment, il y avait 108 billets disponibles pour la journée de mercredi.

Concernant la crainte de la Covid 19, je vous réfère à mon reportage du 4 janvier dernier. Lors de ce reportage, je vous expliquais que les mesures étaient en place, couvre visage, distanciation dans les files d’attente et seulement deux personnes à la fois dans la chaise du remonte-pente, à moins que ce soit une bulle familiale.  Concernant le chalet, on ne peut se chausser, manger et déposer nos sacs. Mais l’on peut entrer pour les toilettes et se réchauffer quelques minutes.  Pour la nourriture, il y a une cantine extérieure et l’on peut s’apporter une chaise parapluie dont l’on se sert pour se chausser et pour manger au pied des pentes.

Trois guichets et un lecteur, aucune attente. Il est 9.30 hr. En plus de 2 autres lecteurs que l’on trouve en entrant.

Personne en attente à ce remonte-pente.

Ça tourne !

Les skieurs portant leurs masques sont à deux mètres. Même à mi-pente.

Deux skieurs se réchauffent à l’intérieur. Cette table sera désinfecté après leur départ.

Jules a lunché au pied des pentes !

J’aimerais vous donner un petit truc, lorsque vous vous demandez si vous êtes à bonne distance vous pouvez le savoir en pensant que les skis sont plus courts que 2 mètres. Vos bâtons seulement un peu plus de 1 mètre. Espérant que ses quelques renseignements vous permettront  d’apprivoiser vos craintes et de vous rendre sur les montagnes.

Bon ski, bonne descente.

Jules Lincourt

Ski Média