Cette montagne pittoresque des Laurentides est un joyau intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on y retrouve de belles pistes enneigées et bien travaillées pour nous donner le maximum d’agrément durant notre séjour. Évidemment, de belles montées de ski d’ascension sont offertes pour nous faire découvrir de jolis points de vue tout le long de ma montée.

Dans une chronique antérieure, je vous faisais mention de mes pistes préférées et ici, j’ai un énorme coup de cœur pour la Ross Cole. Cette descente très étroite est tout un défi pour tous les types de skieurs. Elle m’amène à me surpasser avec son terrain très intéressant. Morin-Heights est aussi un must pour ses sous-bois qui en font sa renommée. La Fritz fling et la Rock Cliff se doivent d’être dévalées plus d’une fois avec des lignes différentes à chaque descente.

Si vous visitez cette station avec vos jeunes enfants, ils vous demanderont sans cesse d’aller dans la forêt de Skiwi! Après tout, ils doivent se pratiquer s’ils veulent essayer la Fritz Fling un jour!

Le samedi soir, vous pouvez profiter du ski de soirée, d’un repas complet et de la location d’équipement pour seulement 39$. Voilà trois bonnes raisons pour profiter du plein air entre amis ou en famille!

Ici, vous pouvez aussi vous amuser sur le sentier de raquettes, de ”fat bike” et leurs nombreux kilomètres de ski de fond. L’été, je profite à l’occasion de leurs sentiers de vélo de montagne, ainsi que de quelques nuitées en camping.

Maintenant, fidèle à mes habitudes, je vais profiter d’un des plus beaux après-ski au bar Kicking Horse avec leurs fabuleux nachos et un très grand choix de bières en fût.

À quand votre prochaine visite?

Patrick Campeau

Chroniqueur Ski Média