Ce matin on avait rendez-vous, plusieurs en fait. Des amis descendus du Temiscamingue pour la fin de semaine étaient en visite dans les Laurentides. Leur première sortie de la saison, bon choix de montagne pour l’occasion.

En plus de pouvoir dévaler les pentes en bonne compagnie, la neige a neigé avant notre arrivée, pendant l’activité et même après. On ne pouvais pas demander mieux, les plus belles conditions par ici depuis près d’une lune.

J’aime bien cette montagne, pour sa simplicité et son inclinaison. Modèle compact où chaque remontée mécanique nous mène dans une zone différente. Sur la gauche, en regardant la montagne, cest là que se trouve les pistes diamant. Belle verticalité et beau sous-bois bien dégagé. Côté droit, petit sommet isolé nous offrant quelques pistes plus facile et  une belle forêt décorée  pour les plus jeunes.

On peux apprécier ici l’arrivée de notre remontée sans le système de débrayage. Merci aux donneurs de chaise, fort sympathique. Restez attentif lorsque vous faites la file d’attente, si vous entendez un coup de sifflet, sauvez vous! Diane est la pour vous gérer et pour vous faire sourire.

C’était beau à voir, l’équipe de compétition qui installait directement sous la chaise leur parcours. Ça m’a fait rire de les voir pousser la neige fraîche sur les côtés pour dénuder la glace. Autant que chacun à besoin de conditions de glisse différentes que tout le monde était content de voir enfin cette neige qui se déposait au sol.

 

C’était la première fois que l’on faisait du ski ensemble, finalement. Belle surprise de dévaler les pentes avec du nouveau monde, ça nous fait se découvrir dans un autre élément. À chacun sa glisse et peut importe son style ou sa vitesse, c’est plaisant de voir quelqu’un apprécier l’hiver.

 

..MxM..