1er janvier 2020. Les skieurs s’étant levés tôt pour skier la neige fraîche ont pu inaugurer la nouvelle décennie de manière exceptionnelle à Morin Heights. Après un réveillon festif dans la tempête de neige à St-Sauveur, la motivation était heureusement toujours au rendez-vous ce matin, car nous savions que les conditions de ski seraient extraordinaires. On ne s’était définitivement pas trompés, et nous n’étions pas les seuls.

La route pour se rendre à Morin Heights était magnifiquement enneigée et ensoleillée, ce qui n’était que le début de l’émerveillement pour les skieurs motivés ayant décidé de commencer l’année du bon pied. En effet, comme on l’avait prévu, les pistes accessibles via la remontée Dynastar étaient couvertes de neige fraîche. Quel bonheur de profiter de cette douce neige sous nos skis! Morin Heights est l’endroit idéal pour s’amuser dans les sous-bois. Avec les conditions d’aujourd’hui, petits et grands s’y aventuraient, à la recherche de la plus belle neige. C’est toutefois le sous-bois “364”, nommé d’après une route, mais s’apparentant plutôt à une piste de ski-cross, qui a marqué mon coeur. La “364” nous guidait rapidement dans une ambiance féérique à travers les arbres enneigés. Essayez-la lors de votre prochaine visite à Morin Heights!

Le versant Soleil semble vraiment le préféré des enfants. De nombreuses familles s’élançaient avec excitation dans la “Forêt de Skiwi” ce matin. Avec la nouvelle neige tombée dans les derniers jours, tous avaient hâte de pouvoir zigzaguer entre les arbres. Une partie du terrain expert seulement disponible via la remontée Kicking Horse devrait aussi bientôt devenir accessible. En attendant la prochaine tempête, je vous mets au défi de trouver les drapeaux des différents pays dans les pistes de Morin Heights. Bonne année dans nos montagnes enneigées!

Essayez de trouver tous les pays cachés dans la montagne!

Les pieds couverts de neige: la meilleure façon de commencer l’année 2020!

Les jeunes skieurs s’aventurant dans la Forêt de Skiwi

La vue sur l’ensemble de la montagne depuis la remontée Soleil

Beaucoup de plaisir dans la neige fraîche des sous-bois de Morin Heights!