En ce beau samedi de Pâques, quoi de mieux que la traditionnelle traversée de l’étang à ski Morin-Heights. Comme à chaque année, pour fêter l’arrivée du printemps et pour terminer la saison, skieurs et planchistes sont invités à participer à la compétition de l’étang. Le principe est simple, être en mesure de franchir le lac d’eau glacé sans tomber. Pour pimenter la compétition cette année, l’équipe de la montagne a ajouté trois bosses, juste devant l’étang, pour augmenter le niveau de difficulté. Ce petit détail de plus, nous a donné un spectacle des plus excitants, des plongeons et des débarques à couper le souffle. Félicitation aux gagnants !

En cette dernière journée de ski, nous avons été très gâtés par les conditions de ski, un beau soleil toute la journée et de la bonne musique en bas de pistes. Le soleil et la chaleur ont permis de faire fondre la neige juste assez pour nous donner des superbes conditions. Une belle neige molle, avec un fond semi dur, sans être trop mouillée. Des conditions de glisse excellentes pour tous les types skieurs. Très peu de zones sans neige sur la montagne et encore beaucoup de neige sur les pistes, vraiment une fin de saison incroyable.

Toutes les pistes étaient ouvertes, même notre piste préférée, la Fritz’s fling. Une piste de sous-bois avec beaucoup d’obstacles et de dénivelée. Il y avait beaucoup de zones sur le gazon, mais la qualité de la neige restante valait vraiment le détour.

Ce fût pour notre famille une dernière journée de ski pour la saison, soit une très belle saison de ski. Il reste encore quelques montagnes ouvertes et beaucoup de ski à faire.

Bon ski !

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !