En Juillet 2017, j’ai eu la chance de participer à la course de vélo de route Bob Cook Mémorial Mt. Evans Hill Climb. Cette compétition, qui a lieu depuis près d’un demi siècle, est nommée en l’honneur d’un jeune cycliste décédé d’un cancer. Cette montée, qui nous amène a plus de 4306m d’altitude au départ de la petite ville d’Idaho Spring,s est la route la plus élevé en Amérique du Nord.

 

Idaho Spring est situé à l’entré des Rocheuses.Sa situation géographique idéale pour des heures de souffrance et de bonheur lorsque le sommet est finalement atteint après 44,1 km avec un gain d’altitude de plus de 2000m.

La première partie de la route est en bonne état mais plus l’altitude est élevé plus elle est désagrège. Avec une moyenne de près de 5%, c’est plus la distance qui rend les jambes un peu molle.. . À ne pas négliger l’altitude également et la météo qui est très variable. Les derniers km sont plus ardu et la chaussée est vraiment en mauvaise étant mais la vue 360 fait oublier les petits bobo qui sont apparus pendant l’ascension. Lorsque le sommet est atteint et que j’ai vu la beauté qui entoure ce site, un sentiment de bien-être ma envahi mais, le plus impressionnant est de voir une dame avec une jambe artificiel  monter jusqu’au sommets!!! La preuve que la persévérance est la clef dans la vie.

Après  un effort d’une telle intensité un arrêt à TommyKnocker Brewery est un incontournable et le café The Frothy Cup est également un bon choix pour reprendre les calories perdues pendant cette montée.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.